annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

a850 : oréole noire avec tous les objectifs

profile.country.fr_FR.title
Mon_a850
Visiteur

a850 : oréole noire avec tous les objectifs

Bonjour,

On m'a offert un a850 avec lequel je devrai pouvoir utiliser avec plusieurs de mes objectifs utilisés avec mon ancien Minolta 7D et de mon a200. Malheureusement j'ai une oréole plus ou moins noire quelque soit l'ouverture avec tous les objectifs dont 3 AF. Certains distributeurs (pas de pub) me disent qu'ils me faut prendre de nouveaux objectifs qui répondent aux nouvelles caratéristiques de ce boitier.

A ce jour je doit sous photoshop recadrer toutes mes photo pour éviter cette oréole.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce qu'il faut faire (charger un nouveau firmware, le renvoyer pour le faire réparer ...).

Merci

Ce message a été modifié par: Mon_a850

Ce message a été modifié par: Mon_a850

Balises (5)
1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mon_a850,

Le phénomène que vous constatez semble normal avec le DSLR-A850 (ou le DSLR-A900)

Lorsqu'un objectif DT (dédié aux capteurs APS-C) est installé sur un appareil photo équipé d'un capteur plein format (Full Frame), l'image transmise par l'objectif est plus petite que le capteur.

Une image entourée d'un cercle noir est enregistrée par l'appareil.

Les optiques DT ne sont pas adaptées aux capteurs Full Frame.

Cependant, il existe un mode de compatibilité qui diminue la résolution native du capteur Full Frame vers un format APS-C.

Votre appareil photo enregistrera une image de 11 M pixels environ au lieu de 24 M.

Il faudra appliquer aussi un coefficient de multiplication de 1.5 pour l'optique, par exemple un objectif DT 18200 deviendra un 27300 dans ce mode.

Le réglage de la taille du capteur est dans le menu Réglage 4 --> Tai. cpt. APS-C

Je vous recommande de vérifier la compatibilité de toutes vos optiques sur notre site support

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France