annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Déclencheur automatique

profile.country.fr_FR.title
Alphadict
Explorateur

Déclencheur automatique

Bonjour,

je suis à la recherche d'un déclencheur automatique pour mon A 77 qui déclencherait l'appareil dés qu'un mouvement serait détecté dans l'axe de l'objectif. Mais je cherche un gadget pas trop cher, pas du genre de ceux que l'on trouve sur des sites de photo animalière Cela doit bien exister il y a tant de déclencheur automatiques bon marché ne serait-ce que pour l'éclairage. Je précise que je ne suis hélas pas asez bricoleur pour en réaliser un  à partir d'un capteur à moins que très simple... :

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Alphadict
Explorateur

Bonjour et bonne année ?

Personne n'a une idée ? :Même en 2013 ?

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Tu peux peut-être faire une recherche sur internet avec les mots apn declencheur foudre je ne peux pas te donner de lien vu le fonctionnement lamentable du forum qui ne fait pas de pub pour sony :angry:

Message was edited by: jackez

je ne peux pas te donner de lien vu le fonctionnement lamentable du forum

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si nous avions connaissance d'un tel moyen simple, nous nous serions empressés de vous le communiquer.

Je suppose que ce qu'évoque Jackez réagit à la lumière intense, et non au mouvement.

Si le champ désiré n'est pas trop resserré, on peut imaginer bricoler un déclencheur à partir d'un détecteur de présence de type "couloir étroit" commandant un contacteur muni d'un récepteur (ça existe chez Diagral), qui fermerait le contact d'une télécommande compatible Sony (qu'il faudra sacrifier à cet usage).

Il faudra y ajouter une alimentation secteur externe pour le boîtier Sony, car il devra rester en permanence sous tension (à ma connaissance, la télécommande ne permet pas le simple réveil).

Donc le coût global ne vous conviendra pas et la garantie de déclenchement uniquement dans l'axe optique est loin d'être garanti. Et vous dites n'être pas bricoleur...