annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Demande d'information

profile.country.fr_FR.title
bruno1159
Visiteur

Demande d'information

Bonjour,

Je pars au pbrésil et en Amazonie avec mon NEX-5N, je voudrais acheter un téléobjectif, un grand angle, filtres et des sachet contre l'humidité/voir sac plastique adapté......

Quelqu'un peut-il m'aider sur le choix des objectif et les filtres (car je n'y connais pas grand chose 🙂 )

Et ou je peux trouver des produits anti humidité.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'explication.

D'avance merci à tous

Cordialement.

bruno

Ce message a été modifié par: barattibruno

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Gabaon
Visiteur

Bonjour, si tu vas dans une zone très humide, ce ne sera pas l'appareil idéal, il n'est pas tropicalisé, c'est à dire muni de joints caoutchoutés à tous les étages... Donc tu as intéret à conserver ton appareil photo dans un sac plastique avec un sac de silica-gel. Si tu veux faire des photos, le soir ou le matin, s'il y a une très forte hygrométrie, tu fais tes photos et tu ranges ton appareil dans un sac étanche. Si tu constate de l'humidité dans l'appareil, il faudra le laisser respirer dans un hotel climatisé (air sec). Bref, à moin d'être dans la jungle, l'humidité ne devrait pas être très forte? Eviter les entrées et sorties qui risquent de produire de la buée... En cas d'utilisation, laisser l'appareil "prendre la température" avant de déclencher. Il vaudrait mieux t'équiper d'un objectif transtandard, genre 18/200 si tu peux te l'offrir. Ce type d'objectif à l'avantage d'éviter les changements d'objectifs, c'est à dire de laisser rentrer, humidité, poussière dans ton appareil. Tu disposerasdisposeras d'un grand angle, jusqu'au téléobjectif (équivalent d'un 27/300 en 24/36

http://apprendre-la-photo.fr/5-ennemis-naturels-de-votre-appareil-photo%C2%A0-comment-sen-proteger/

Bon voyage et belles photos