annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC HX20V et GPS

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jpdeum
Visiteur

DSC HX20V et GPS

Bonjour,

Je viens de faire l'achat du Sony DSC HX20V  et ne sais pas comment retrouver la localisation de mes photos ainsi que le trajets effectués, après les avoir enregistrées dans i-photo, sur mon Mac, sous OS10.6.

Le GPS était bien actif, quand j'ai pris les photos ; j'ai téléchargé PlayMemories pour Mac et quand je consulte les informations concernant les photos j'ai l'indication "Localisation non activée".

Je remercie sincèrement celui ou celle qui pourra m'indiquer l'adresse où je pourrai trouver le détail précis de la procédure complète à effectuer, en préalable, pour pouvoir exploiter sur mon ordinateur les données fournies par le GPS de l'appareil photo.

Je précise qu'étant malentendant je ne peux pas consulter l'assistance Sony par téléphone.

Bien cordialement

jpdeum

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour jpdeum, bienvenue sur le forum Sony.

Premièrement effectuez la dernière mise à jour disponible pour votre Cyber-shot. Vous trouverez la procédure à suivre à cette adresse.

Ensuite, pour activer l'utilisation des données GPS liées aux photos dans iPhoto, procédez comme ceci :

- Dans iPhoto, sélectionnez iPhoto à côté du menu Pomme, puis Préférences,

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez l'onglet Avancé,

- Sélectionnez Automatiquement dans le menu déroulant pour l'option Rechercher les lieux,

- Cochez la case Inclure les données de localisation des photos publiées, et fermez la fenêtre.

Après ce petit changement, iPhoto devrez pouvoir localiser vos photos.

Cordialement,

Pegasus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour jpdeum, bienvenue sur le forum Sony.

Premièrement effectuez la dernière mise à jour disponible pour votre Cyber-shot. Vous trouverez la procédure à suivre à cette adresse.

Ensuite, pour activer l'utilisation des données GPS liées aux photos dans iPhoto, procédez comme ceci :

- Dans iPhoto, sélectionnez iPhoto à côté du menu Pomme, puis Préférences,

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez l'onglet Avancé,

- Sélectionnez Automatiquement dans le menu déroulant pour l'option Rechercher les lieux,

- Cochez la case Inclure les données de localisation des photos publiées, et fermez la fenêtre.

Après ce petit changement, iPhoto devrez pouvoir localiser vos photos.

Cordialement,

Pegasus.