annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour A77

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Mise à jour A77

Bonjours

Je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon A77, Firmware Updater ne trouve pas l'appareil qui est pourtant bien branché, reconnu par mon ordi (Sony), mis en Stock de mass.

Qui a une idée ou une solution ?

Merci par avance

Ce message a été modifié par: ovation78

Balises (2)
12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Dans un premier temps, voyez si vous respectez scrupuleusement la procédure décrite sur :

  http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77/downloads/FW_A77_V105_WIN

Je sais que quelques personnes ont buté en cours de route pour avoir sauté une info, ou l'avoir mal interprétée.

j'ai donné le lien pour Windows ; pour une autre plateforme, il suffit de remonter dans l'arborescence.

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Je pense avoir scrupuleusement suivi la procédure, seulement le logiciel du firmware ne reconnait pas l'appareil photo pourtant vu par l'ordi.

Je me suis mis en administrateur, j'ai retiré toutes les protection de l'ordi, j'ai téléchargé le firmware, je l'ai mis en route, j'ai mis l'appareil photo en mass storage et je l'ai branché. Mon ordi le reconnait. Et le firmware me dit qu'il ne voie pas l'appareil photo...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Difficile de vous aider en aveugle à distance.

Avez-vous essayé la procédure de réinstallation décrite en fin de procédure :

« si la connexion USB a échoué... »

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Merci, je ne l'avais pas vu. J'ai essayé 3 fois et rien.

Je dois surement faire une erreur quelques part, mais la je rame.

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Merci pour votre aide

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je sais qu'il y avait quelques pièges dans lesquels étaient tombés quelques camarades mais je n'ai pas souvenir de celui-là. Sans compter que j'ai effectué cette mise à jour depuis quelques temps déjà, et que tout s'est bien passé.

Si je trouve une piste, je vous fais signe...

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut, il me semble que pour mon A65 il a fallut à un moment réinsérer le cd fourni avec l'appareil.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Voeg93,

A priori non. La procédure de mise à jour ne fait appel à aucun logiciel externe au boîtier. D'ailleurs, excepté pour le montage vidéo HD (donc avec PMB), le contenu du CD peut être complètement éludé si l'on dispose par ailleurs d'un bon soft de dématriçage des fichiers RAW.

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Bonjour,

J'ai résolu le problème, en fait on ne peut pas updater l'appareil photo SONY Alpha77
sur mon ordinateur SONY VPCL21S1E ?

Mais sur portable ASUS cela fonctionne très bien. Peut être  un problème USB3

C'est quand même un peu frustrant d'avoir un ordi plutôt récent (1 ans)
un appareil photo neuf de la même marque et qu'ils ne soientt pas compatibles...

J'aime bien SONY mais la, cela manque de sérieux.

J'espère que la temps ne me fera pas regretter mes achats.