annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif 100/300 minolta APO

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Objectif 100/300 minolta APO

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour connaître votre avis sur le minolta 100/300APO ou 100/300 APO D, je souhaiterai changer mon 70/300

Avec mon 70/300 j'ai malgré tout réussi quelques belles photos (enfin pour ma part)

Je le couplerai avec un doubleur VIVITAR serie 1

merci de votre réponse

Bien à vous

Michel

Ce message a été modifié par: MFDESSIN

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour, de quel 70-300 parles-tu ? Si c'est le 70-300 G SSM ce serait à mon avis une erreur, si c'est comme je le pense plutôt le 75-300, c'est envisageable, mais il ne faut pas oublier que la plupart des Minolta donnent des franges violettes en cas de forts contrastes, ceci dit, DxO arrive à supprimer presque totalement les franges violettes. Le meilleur dans ce range c'est le Sony 70-300 G SSM.

Les résultats ne seront pas très bons avec un multiplicateur et tu perdras l'AF.

Message was edited by: jackez

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bonjour et merci pour ton conseil, mais le parle minolta et non sony n'ayant pas de gros moyen

donc j'ai un A33 avec un objectif tamron de 18/200 (3.5/6.3) , un minolta A 70/300 (4.5/5.6) basique avec doubleur vvivtar x2 serie 1, un minolta 28/80 (3.5/5.6) avec tube pour macro

Avant de l'acheter j'avais lu sur internet que le doubleur vivitar semblait être le mieux, il est en AF avec 8 contacts et fonctionne très bien même avec le tamron..

Je cherche donc des conseils sur les 100/300 APO, 100/300 APO D et 100/300 xi mais de MINOLTA.,

Bonne journée A+

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Je ne connais pas de Minolta 70-300 mais le Minolta 75-300, tu peux regarder sur le site Dyxum, où tu as toutes les critiques des objectifs Minolta.

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

pardo pour le 70/300 mais effectivement 75/300

je vais donc regarder.

Merci et bonne journée