annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objéctif pour A65

profile.country.fr_FR.title
Teutsy
Visiteur

Objéctif pour A65

Bonjour à tous, venant de franchir le pas dans le monde de la photo, je viens d'acquérir un A65 VK avec un objéctif dans ce pack 18-55mm. Voulant faire des photos de paysages, et de capture de moments anodins lors de balades en nature ou même en ville je souhaite savoir quel serait l'objéctif qui me conviendrait car ayant entendu dire que le 18-55 ne refléttait pas les qualité du 65 je souhaite élargir les possibilités.

Merci de vos réponses et de vos conseils.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Votre "cahier des charges" est trop vague pour qu'une réponse cadrée soit apportée.

A commencer par votre passé dans le monde de la photo : si vous venez "de rien", sans référence vous ne pourrez juger de la qualité d'un objectif, et le 18-55 vous apportera satisfaction durant le temps nécessaire à lappréhension du domaine.

Ensuite, quelle est la destination des clichés et leur format de sortie (visualisation sur écran ? tirage papier, mais en quelles dimensions ?). Sur des tirages 13x18 ou 18x24, là encore le 18-55 conviendra parfaitement. Voire même A4 à l'extrême limite...

Pour les paysages ensoleillés tirés en moins du format A4, ce petit zoom reste correctement ciblé.

Reste à apprécier si vous serez amené à photographier dans des conditions difficiles de luminosité, à faire des photos d'action, à vouloir cadrer plus serré que ne le permet la focale max de 55 mm... Tout ça ramené toujours au format de sortie.

Et pour finir, le nerf de la guerre : votre budget ? Par exemple, un zoom 70-300 peut coûter 120 ou 1500 € selon ses performances !

profile.country.fr_FR.title
Teutsy
Visiteur

Bonjour pégase , venant de parcourir les forums au sujet des objectifs mon œil s'est arrêté sur deux objectifs a savoir le TAMRON 70-300 MM F4–5,6 DI VC USD et le Sony AF 75-300mm 4.5-5.6 et donc j'aurais voulu avoir vos avis sur ces deux extensions pour mon A65 car pour mes prises de vues en extérieurs et en nature et aussi des prises semi sportive je voudrais faire mon choix. Merci de vos avis, cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

Le Tamron 70-300 USD est meilleur que le 75-300, (meilleur résolution, moins d'abération chromatique, motorisation ultrasonique) il est quasiment aussi bon que le Sony 70-300 G SSM qui a un AF un peut plus rapide que le tamron et une résolution "légèrement" meilleur à 300mm.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir Teutsy

Omega_29 a répondu en mon absence. Prenez à la lettre ce qu'il a écrit.

Pour info et pour confirmer, le Sony 75-300 (en fait, une version Minolta rebadgée), est sensiblement du même niveau que les 70-300 Tamron et Sigma de base. Juste plus robuste, un peu plus piqué au delà de 200 mm, mais très sensible aux aberrations chromatique... et comme les deux autres, son AF n'est pas adapté à la couverture sportive.