annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PB sur Reflex Minolta Dimage A1

profile.country.fr_FR.title
Watt-and-co
Visiteur

PB sur Reflex Minolta Dimage A1

Bonjour à tous,

Après 3 ans de non utilisation je redecouvre mon ancien reflex (Minolta Dimage A1). Aprés qq prises de vues je constate que le capteur est HS. Je decouvre aussi sur le net que le pb est identifié depuis longtemps. Comment faire pour  remplacer ce capteur défectueux? A la FNAC où j'ai acheté ce produit en 2005 ils ne veulent rien savoir et je lis sur le net que le sav (atelier Photo Ciné MS Rue charles Baudelaire à Paris) est totalement inopérant...

Sony assure sur son site que le pb est identifié et qu'il sra  traité sans tenir compte du delai de garantie. A priori :

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En premier lieu, je vous informe que vous n'avez pas posté dans le bon forum. Ici, c'est celui des reflex. Le Minolta A1 est un bridge.

Pour répondre toutefois à votre problème, il y a quelques années déjà que Sony avaitinformé que la prise en compte de cette anomalie (due, je le rappelle, à unproblème de migration du collage) ne serait plus pris en compte. Et pour cause : Or il y a maintenant desannées que cecapteur, archi dépassé, n'est plus fabriqué.

Par ailleurs, le Dimage A1 n'a plus aucune valeur sur le marché de l'occasion et est loin de produire les qualités d'image que l'on obtient avec les bridges actuels. Même si c'est frustrant pour vous de devoir le mettre au rebus, il est temps de passer à un autre modèle. Il deviendrait de toute façon inutilisable à plus ou moins court terme par la mort de sa batterie (introuvable). Et s'il était tombé en panne pour une autre cause, les coûts de main d'œuvre ainsi que l'absence de pièces de rechange vous conduiraient à la même issue.