annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Photos sans flash dans un musée

profile.country.FR.title
tchaichich
Nouveau

Photos sans flash dans un musée

Bonjour , je viens d'acquérir un STA A 77 et je voudrais savoir comment prendre de belles photos sans flash dans un musée . Auparavent j'utilisais un Coolpix 90 de Nikon qui comportait "musée" dans le mode "scène" .

Je suis débutant en appareil réflex .

Merci pour votre aide.

André

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour, et bienvenue dans le monde des reflex...

Où il va falloir oublier tout ce que vous avez pu faire jusqu'ici afin d'apprendre ce qu'est vraiment le monde de la photographie.

Si les compacts et les bridges comportent de multiples "modes scène" - soit disant - appropriés à certaines situations, afin de faire croire à l'utilisateur qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour être un bon photographe, utiliser un reflex avec ses quelques modes automatiques revient à acheter une Porsche pour rouler à 130 sur l'autoroute. Il va vous falloir prendre des leçons de pilotage pour faire des chronos sur circuit automobile !

Certes, votre reflex comporte deux modes AUTO et quelques modes scènes, mais comme sur les appareils pré-cités, ils ne vous sauveront pas de toutes les situations.

Au passage, un mode scène n'est qu'une compilation de réglages que vous pouvez faire vous-même, lorsque vous aurez compris les bases d'une prise de vue.

Ainsi, pour faire des photos dans un musée, il est bien difficile de vous donner quelques "combines" toute faites, qui vous conduiront à 80% d'échecs. En effet, tout dépend de l'intensité et du type de l'éclairage ambiant, de celui de la scène que vous voulez prendre, de l'objectif qui est monté sur votre boîtier, de l'autorisation ou non d'utiliser le flash, etc.