annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de cadrage (miroir ? capteur ?) sur A230

profile.country.fr_FR.title
diwoul
Visiteur

Problème de cadrage (miroir ? capteur ?) sur A230

Voilà, j'ai acquis récemment un Sony A230, et dés mes premières photos, j'ai remarqué que mon appareil faisait des "cadrages automatiques". C'est à dire que, lorsque je prend ma photo, je cadre, mise au point, et quand je la regarde, mon sujet est complètement décadré, vers le haut ou la droite. Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire. Disons que dans le viseur au moment de la prise de vue, tout est normal, et le résultat est décadré. Je n'obtiens donc absolument pas le résultat voulu, et toutes mes prises de vue deviennent complètement nazes.
Je ne bouge pas lors de la prise de vue, et même posé sur une table ou sur un quelconque endroit sans doute plus stable que mes mains, le résultat reste le même, décalage du sujet sur la photo.

Je ne pense que le problème vienne directement de l'objectif, j'en ai donc déduit que c'est soit un problème du miroir, qui peut avoir été incliné pendant le transport, soit un problème de capteur, ayant entendu parler d'une série de capteurs pour Sony déféctueux il y a quelques années.

J'espère sincèrement que quelqu'un ici pourra me fournir une explication, ou si quelqu'un a ou a déjà eu ce problème, qu'il puisse me donner une solution.

Merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour diwoul,

Le phénomène que vous rencontrez est sans rapport avec l'avis sur les capteurs Sony.

Seul le technicien en SAV sera en mesure de vous communiquer l'origine du dysfonctionnement.

Je vous recommande de transmettre votre produit auprès du service après-vente du distributeur ou à remplir notre formulaire en ligne

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France