annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème écran LCD SLT-A65

profile.country.fr_FR.title
Wouary
Visiteur

Problème écran LCD SLT-A65

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un reflex SLT-A65 VK neuf, après une heure (à peine) d'utilisation l'écran LCD est devenu sombre, avec deux couleurs dominantes rouge et bleu mais comme avec un effet négatif, parfois par endroit l'image clignote, bref l'écran est devenu innexploitable (pas de problème avec le viseur).

J'ai fait le tour des paramètres, réinitilisé l'appreil, installé le dernier firmware (1.05), débranché la batterie mais en vain.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance,

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Wouary
Visiteur

Bonjour Pegaze77 et merci pour ta réponse,

Aye, c'est ce que je craignais. Je l’avais en effet acheté sur Internet sur un site qui devrait normalement me l’échanger, enfin j’espère, sinon ça va être un peu plus galère.

Connaissez-vous ce reflex ? Etant mon premier, Je m’étais un peu renseigné avant de l’acheter, il a plutôt bonnes critiques et il ne m’avait pas semblé qu’il souffre de problèmes de fiabilité .. les plastiques sont un peu légers mais bon ça ce n’est pas trop grave. J’ai été très enthousiaste en le recevant, ca n’a pas duré bien longtemps.

Je vous tiendrai au courant,

Message was edited by: Wouary

profile.country.fr_FR.title
Wouary
Visiteur

Bonjour,

J'ai renvoyé le reflex et reçu un nouveau 10 jours plus tard.

Merci Pegaze77 pour ton aide, j'avais pas mal hésité avec le A57 mais j'ai fini par choisir l'A65 car l'écart de prix n'est pas très important et je voudrais plus tard faire de gros tirages, reste à investir dans un bon objetif.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Wouary,

Ne perdez pas de temps à en chercher l'explication. Il s'agit d'une panne (écran défectueux ou faux contact dans l'articulation) qui nécessite un renvoi en SAV. Ce n'est pas un problème de paramétrage.

Si l'achat a été effectué sur Internet depuis moins de 7 jours, vous êtes en mesure de demander un échange.

Si l'achat a été récemment effectué en boutique, vous pouvez là aussi négocier un échange (c'est d'ailleurs prévu dans les clauses de certaines grandes surfaces).

Tenez-nous au courant de la suite...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'uilise des reflex Sony depuis le tout premier de la marque : l'Alpha 100.

Je possède entre autre le grand frère du A65. Ce qui me permet d'affirmer que le A65 est un très bon choix... peut-être un peu complexe pour démarrer dans le monde du reflex. Mais il peut être utilisé par un amateur sur ses fonctions de base.

L'incident dont vous êtes victime est rarissime. Il a cependant déjà été relevé sur d'autres modèles de la marque.

Le fait que les signaux doivent transiter vers l'écran alors que celui-ci est orientable est bien évidemment source supplémentaire de défaillance ; mais pas plus que sur les marques concurrentes ou sur les ordinateurs portables.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

 

Avec le A77 + le zoom 70-400 G SSM, j'ai eu l'occasion de faire tirer un poster de 1 mètre de large (sur support rigide) pour l'anniversaire d'un ami pilote. Le piqué le rend "regardable" à moins de 50 cm de distance. Il le représente dans sa monoplace en virage sur un circuit, la voiture est cadrée à peine serrée et pourtant, le nom du pilote sur le côté du casque est parfaitement lisible.

A77DSC01952.JPG