annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème PMB

profile.country.fr_FR.title
rose79220
Nouveau

Problème PMB

bonjour,

certaines de mes miniatures vidéos et photos apparaissent dans PMB avec une croix et je ne peux pas les lire.

Elles ont pourtant toutes l'extension M2TS, et certaines ne me posent aucun problème.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider !!

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonjour Rose79220

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a environ 6 mois.

Après un formatage de mon disque dur car gros problèmes, j'ai téléchargé la dernière version. Et depuis tout fonctionne bien.

Alors je ne vais pas vous dire de formater votre DD.

En revanche désinstallez proprement votre programme avec un désinstalleur comme IOBIT UNINSTALLER gratuit en téléchargement à cette adresse :

http://download.cnet.com/IObit-Uninstaller/3000-2096_4-75161625.html

Facile d'utilisation, après l'avoir installé et fait un scan minutieux afin d'oter toute trace de ce logiciel, puis réinstallez PMB et faites la mise à jour proposée sur le site SONY en suivant bien la marche donnée.

Installez le et tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'espère toutefois que vous n'avez pas supprimé vos vidéos de votre camescope sinon, elles seront perdues.

Sinon vous avez une autre solution, c'est que transformer tous les fichier M2TS avec le logiciel Format Factory en téléchargement gratuit à cette adresse : http://fr.filewin.com/Format-Factory/download/?p=FR

ce logiciel accepte énomément de fichiers pour la transformation et ensuite vous pourrez les graver et les regarder depuis une clé USB ou DVD si votre lecteur supporte le format choisi. En revanche attention, la conversion demande beaucoup de temps.

J'espère que cela vous aidera.

Bien amicalement.

Ce message a été modifié par: dasintu

profile.country.fr_FR.title
rose79220
Nouveau

bonjour,

merci beaucoup pour votre aide en fait je crois avoir compris ce qui m'est arrivé. les fichiers où apparaissaient la croix sont en fait des fichiers que j'ai renommés ou dont j'ai changé l'emplacement. Je suis nouvellement à la retraite et j'ai énormément de classement et de ménage à faire dans mes photos et vidéos !! des milliers et comme je ne maitrise pas bien les logiciels je faisais un peu n'importe quoi dans le classement. peut être pouvez vous aussi m'éclairer en ce qui concerne les fichiers m2ts, il y a trois icones différents pour la même vidéo, dont une représente l'icone VLC média Player, est-ce le fait d'avoir visualisé par ce logiciel qui me fabrique tous ces fichiers ?? ils font double usage avec les vidéos ? merci encore

profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonsoir

Alors les fichiers m2ts sont les fichiers que PMB a créés. C'est ce qu'on appelle leur extension, comme par exemple des photos ou images dont l'extension est ".jpg". Là c'est m2ts. C'est un format spécial à SONY.

Ceux dont l'îcone VLC apparait, s'est que tout simplement vous avez installé VLC média player et les fichiers m2ts ne peuvent être lus que par ce logiciel que vous avez installé, hormis bien entendu le lecteur inclus dans PMB.

Sinon, je pense que vous devriez faire la mise à jour de votre logiciel PMB, je dis bien PMB et non via PMH.

En effet, cela va vous permettre de faire du tri. Donc en résumé les fichiers m2ts ne peuvent être lus que par VLC car il prend bien des extensions de fichiers vidéos et audios.

J'espère que cela vous satisfera.

Personnellement, j'ai eu le même problème car j'avais importé mes vidéos. Mais je ne les avais pas effacées de mon camescopes. Je les avais effacés de mon disque dure ordi sans le vouloir.

De ce fait, pour mon logiciel PMB elles avaient déjà été traitées et quand j'ai voulu les récupérer à nouveau, rien à faire, j'avais le fameux triangle jaune qui disait que les fichiers étaient corrompus.

Voilà le hic. PMB garde en mémoire le travail fait auparavant.

J'espère que j'aurais allumé un peu votre lanterne.

Bonne soirée.