annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Protection pour écran sur a57 et a65

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Protection pour écran sur a57 et a65

Bonjour,

j'aimerai protéger l'écran de mon a57, n'étant pas un fan des films, j'obterai plus pour une pièce rigide du genre ggs, très efficace sur mon a330. Mais l'écran du a57 étant pivotant, je crains que la moindre épaisseur ne l'empêche de se refermer correctement et d'engendrer une contrainte sur le pivot. Sony vend une protection pour les a57 et a65 (PCK-LM2AM). Quelqu'un a-t-il essayé cette protection?

Merci.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé de ne pouvoir vous renseigner.

Selon l'interrogation rapide sur Google, aucun forum d'utilisateurs ne semble en parler.

Sur le site de Sony, vous avez pu voir que les seuls avis étaient en langue de type "soviétique (?)".

Vu que l'écran du A57 se retourne, comme celui du A77, je suis sceptique que cet ajout puisse satisfaire le contact de commutation écran/viseur ou le rabat total dans les deux sens. Mais je peux me tromper, puisque ne l'ayant jamais utilisé.

En prenant l'habitude d'effectuer tous les contrôles dans le viseur (d'ailleurs de plus haute résolutrion que l'écran arrière), une excellente protection consiste à retourner l'écran contre le corps du boîtier.

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Pour info, je me suis décidé de tenter le PCK-LM2AM et je dois dire que j'en suis satisfait.

L'aspect est la visibilité sont excellents et la faible épaisseur ne gêne en rien le rangement de l'écran en position retourné.

20130206_203131A.jpg

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Bonjour, perso sur mon A 65 j'ai mis un film allemand, mais c'est pas folichon comme aspet car il était un peu trop grand, je l'ai donc decollé et recoupé, puis recollé mais il y des poussièresqui se sont invitées et maintenant ça fait pas très net. Pas facile de coller sans poussière ni bulle d'air, et en bonne place du 1er coup.

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Je n'ai pas eu ce souci, la protection de sony est semi-rigide, on peut la tenir par les côtés et seul le contour est en contact avec l'écran, donc pas de bulle d'air visible. Après pour éviter les petits grains de poussière, une astuce est de faire ça dans la cuisine ou la salle de bain.