annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

recadrage avec SONY SLT A 57

profile.country.fr_FR.title
SCOTTBRADLEY
Visiteur

recadrage avec SONY SLT A 57

Bonjour,

avec mon nouveau SONY SLT A 57  comment faire pour recadrer une photo prise et sauvegarder le nouveau recadrage dans l'appareil. Par exemple si je souhaite zoomer dans une prise de vue déja effectuée et conserver l'original et la nouvelle photo recadrée ?

Par avance merci beaucoup.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Cette opération est tout simplement  impossible, quel que soit le boîtier et même sa marque.

De toute façon, le zooming par "pas" dans l'image visualisée sur l'écran ne laisse pas beaucoup de souplesse pour peaufiner ce que l'on veut recadrer. Il est beaucoup plus facile et précis de le faire en post-production, avec l'un des logiciels de retouches gratuits* que vous pourrez télécharger sur le web.

Vos propos m'invitent à vous précisez que c'est sur une copie des fichiers (après transfert sur votre ordinateur) qu'il faut opérer. Jamais directement sur la carte mémoire. A la moindre erreur, vous perdriez tout ou partie des informations.

Sachez également qu'une photo modifiée puis recopiée sur la carte mémoire ne pourra a priori être relue par votre boîtier.

* parmi les gratuiciels, XnView est l'un des plus simples d'emploi.

Ce message a été modifié par: Pegaze77