Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je me suis acheté il y a pas longtemps un A77 et je viens d'essayer la sortie HDMI.
Je voudrais utiliser un moniteur afin de pouvoir visualiser l'image dessus mais, j'aimerais aussi pouvoir utiliser au moins le viseur mais il s'éteint automatiquement. Est-ce qu'il y a une manip à faire ou est-ce que ça n'a pas été prévu pour ? Sony vend pourtant un moniteur pour l'A77. Je trouve ça un peu dommage...
Merci d'avance
Bonne soirée
N'ayant jamais connecté un cordon HDMI sur mes boÎtiers, je ne connais pas la réponse.
Voir éventuellement si la notice en parle.
Sinon, si Jackez passe par ici, il pourra en parler, vu qu'il utilise le pilotage à distance via écran distant... sauf que dans ce cas, il ne met par l'oeil au viseur de son boîtier, puisque justement il en est éloigné.
Vu que Jackez télécommande son boîtier en contrôlant l'image sur un écran séparé relié audit boîtier par un cordon HDMI, je suppute cependant que cette connexion n'interdit pas le fonctionnement photographique...
Bonjour,
A priori, on pourrait donc avec l'A77 contrôler la PdV via un laptop ?
Ce serait génial.
Et si oui, comment procéder ?
Merci
Avec un câble HDMI de 3 ou de 6 mètres, le forumeur précité connecte son A77, soit sur une télé Sony Bravia 26 pouces, soit à un écran déporté Sony CLM-V55, qui possède lui aussi le focus peaking. La mise au point et le déclenchement se font à l'aide d'une radio commande du type cleon I ou II. Les photos prises en temps réel sont visibles sur les écrans.
Il a complété son installation par une rotule télécommandée.
On peut en avoir un aperçu de son installation avec ce lien : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=4&t=82813&p=1431684&hilit=%C3%A9cran+hdmi#p1431684
J'ai cru pendant un instant (d'euphorie) qu'il s'agissait de remote control. Mais malheureusement à priori il n'en est rien. Parce que disposer d'un écran sony Bravia dans un studio photo, c'est plutôt rare.
Qui vous parle de studio ? Il s'agit, pour cette personne, d'une intallation personnelle à domicile afin de photographier les passereaux qui s'activent à la mangoire ou à l'entrée des nichoirs (nourrissage). Le téléviseur n'a servi que le temps de tester la faisabilité de la visée distante, avant d'acquérir l'écran Sony CLM.
Sinon, d'accord qu'une fonction "remote controle" comme sur les DSLR A700, 850 et 900 aurait simplifié une partie de l'opération. Par contre, il fallait de toute façon télécommander la position de la plateforme du trépied... sinon attendre qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans l'axe de l'objectif.
De toute façon, la question initiale était de savoir si une observation à distance par liaison HDMI coupait ou non l'image du viseur.