annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

utilisation play memories home avec A77

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

utilisation play memories home avec A77

Salut à tous!

J'utilise Play memories home avec des clichés issus de mon A77.

Par contre, sur ce logiciel, il m'est impossible d'effacer des fichiers téléchargés, à partir du moment ou ils n'existent plus sur le DD du PC.

Quelqu'un a t'il une astuce pour y parvenir?

Merci pour votre aide.

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Patxi,

Je ne vous aiderai pas sur ce coup là, n'utilisant pas ce logiciel dont je vois mal l'intérêt pour transférer sur son ordinateur les images issues de la carte mémoire d'un reflex.

En effet, pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'explorateur de Windows (ou le Finder du Mac) ?

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut à tous je ne comprend pas bien ta question, effacer des fichiers qui ne sont plus sur ton disque dur ??

Perso, j'ai et j'utilise encore ce logiciel avec mon A65 car ça remet à jour le GPS pour un mois, à chaque branchement, mais je ne sais à quoi ça correspond exactement. Je me sers du GPS que sur les 1ere photos d'un endroit car ça consomme de trop. Pour ta question un peu plus de précision SVP.

Ce message a été modifié par: Voeg93

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Tu as raison Voeg93. je me suis mal exprimé.

Quand je charge un dossier contenant des photos sur Play Mémories Home, il s'enregistre dans celui ci.

Quand je veux supprimer ce dossier, soit parce qu'il n'existe plus, soit parce qu'il ne m'interesse plus,  je parviens à supprimer le contenu de ce dossier ( a savoir les photos) mais le dossier lui même, ne contenant plus rien, reste affiché dans Play Mémories Home sans que je puisse l'éliminer.

Je me retrouve donc avec un certain nombre de dossiers vides (nommés ou non)  qui s'affichent dans le logiciel.

Voilà. Pas que je tienne particulièrement à ce logiciel mais j'aimerais comprendre comment gérer çà.:smileywink:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

@ Patxi

Effectivement, posé comme ça, le problème est différent. Possible que ce soit un bug du logiciel.

Ici, il est bien impossible de supprimer nos avatars persos pour en choisir d'autres...

A tout hasard, voyez si vous disposez de la plus récente version du soft (qui a peut-être bénéficié de correctifs).

@Voeg

Comme pour un GPS de voiture, le chargement régulier des éphémérides (trajectoires et positionnement courants) des satellites permet au récepteur une détermination plus précise du positionnement (les levers d'ambiguïté par élimination des signaux parasites [réflexions sur obstacles, échos, ...] se font plus rapidement).

A défaut de n'avoir effectué cette "mise à jour" depuis longtemps, le récepteur GPS de l'appareil pourrait prendre beaucoup de temps avant de parvenir à se situer ; voire rester en échec comme certains l'ont déjà constatés dans les zones relativement masquées.

Mes activités ne réclament pas d'utiliser la fonction GPS sur mes boîtiers, d'autant - comme vous le signalez - qu'elle est forte consommatrice d'énergie. Donc toujours pas besoin de PMH.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Une fois que ton dossier est vide, pour le supprimer  clique droit dessus (dans la liste coté gauche de ton écran) et tu clique gauche sur sup le dossier.

Merci Pegaze pour ces précisions

Ce message a été modifié par: Voeg93

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Merci pour votre aide.

C'est comme celà que je procédais. Mais çà ne marche pas:

Clic droit puis supprimer le dossier et j'ai le message suivant:

"Impossible d'envoyer le fichier à la corbeille car il s'agit du dossier d'importation ou d'un dossier géré par Play Mémories Home"

J'ai tout essayé sans succès, y  compris tenter de réinitialiser le logiciel. Question posée à Sony en son temps sans réponse.:smileywink:

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut, ton logiciel, tu l'as eu où, sur le disque founit ? si oui va sur leur site et copie la version  du site on ne sait jamais

profile.country.fr_FR.title
patxi64
Visiteur

Bonjour Voeg93!

Je l'ai installé à partir du disque, puis à partir du site Sony sans aucun succès.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour, j'ai la version 1.3.03 de PlayMemories Home sur Windouws 7 64b et je n'ai pas de problème pour supprimer un dossier, désolé de ne pas pouvoir t'aider Patxi64.