annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conseil concernant la balance des blancs

profile.country.fr_FR.title
alain38330
Nouveau

Conseil concernant la balance des blancs

Bonjour

Je suis en train de de-rusher un film de vacance et je suis désagréablement surpris par l'instabilité des couleurs:

- camescope Sony HDR-CX550VE

- réglage balance des blancs sur auto

- lieu de tournage Bryce Canyon (Utah-latitude 37°) il y a 15 jours

- après-midi, temps totalement (violemment !) ensoleillé, très chaud

- paysage de couleurs intenses ocre/orange avec parfois des nuances jusqu'au rose pale, ombre et soleil et forèts de pins.

Mes rushes pris dans des conditions de lumière totalement stables (entre 14 et 16 heures de la journée) vont pour des séquences qui se suivent à quelques secondes/minutes d'intervalle, du gris légèrement rosé/jaune à un orange saturé.

Je suis obligé de rectifier les couleurs au montage car les différences sont choquantes sur des clips qui se suivent.

Mon hypothèse est que le réglage auto se "perd" dans des conditions aussi contrastées et illuminées ou bien il réagit trop lentement au changement ombre soleil.

Peut être aussi que l'ocre est difficile à "digérer" pour les capteurs numériques (j'ai un appareil photo Canon, qui lui, exagère la couleur orangée aux mêmes lieux/mêmes heures).

Merci de me donner votre avis sur les causes de cette chose.

Que se serait t'il passé avec un réglage de la balance des blancs sur "extérieur" ?

Alain

0 RÉPONSES 0