annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

De l' aide pour PRS-T2!!!!!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lamisstyc
Visiteur

De l' aide pour PRS-T2!!!!!

Bonsoir!!!

Je viens d' acheter une liseuse PRS-T2. Mais impossible de la faire reconnaitre par mon ordinateur, qui est récent (mars 2013) et fonctionne avec windwos 8.

Lorsque je branche la liseuse à l' ordinateur avec le cable usb fourni, rien ne se passe, sauf que la liseuse   "s' allume" et affiche la page d' accueil......et c' est tout.

Dois je télécharger un programme spécifique???? Si oui lequel et comment faire???

Dois je faire un réglage dans un programme de mon ordinateur??? Si oui lequel et comment faire???

Il faut que vous sachiez que je ne suis absolument pas une experte en informatique, que je maitrise très mal le langage informatique et mise à part une utilisation " primaire" je ne sais pas faire de manipulations compliquées ou alors avec beaucoup, beaucoup de détails!!!!! lol

J' ai envoyé un courriel à Sony pour leur demander conseil et la seule réponse que j' ai eue est de faire changer le cordon de raccordement par le revendeur alors que je leur ai posé les mêmes questions.

Merci de m' aider à faire fonctionner ma liseuse.

Bonne soirée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Il y a plusieurs solutions possibles, que l'on résoudra généralement en lisant d'abord le manuel d'utilisation – abrégé en version papier, très complet en version numérique dans la liseuse. Et pour ce faire, nul besoin de brancher la liseuse sur PC. :dizzy:


Bon, je vais quand même essayer de répondre ci-dessous, à travers plusieurs suggestions non cumulative et non successives (mais si l'une ne marche pas, passer à la suivante).


1. Éteindre complètement la liseuse en appuyant environ cinq secondes sur le bouton marche-arrêt. Laisser reposer une minute ou deux, puis rallumer. Ça peut résoudre le problème, les machines ayant parfois des sautes d'humeur.


2. Réinitialiser la liseuse en appuyant une tête d'épingle à l'intérieur de l'orifice Reset.


3a. Réinitialiser tout, Maison > Applications > Paramètres > Initialisation > Rétablir par défaut > Oui.


3b. Reformater la liseuse, Maison > Applications > Paramètres > Initialisation > Formater mémoire > Interne (mais ça efface tout le contenu ajouté).


4a. Recharger la batterie. Brancher le câble USB, cocher NON lorsque apparaît automatiquement le dialogue. Une liseuse non totalement chargée présente une diode rouge, elle s'éteint une fois chargée.


4b. Recharger la batterie avec un chargeur. La liseuse est compatible avec les chargeurs Blackberry et, me semble-t-il, avec certains chargeurs Samsung (pour Blackberry, c'est sûr ; à vérifier pour Samsung).


5. Mettre à jour le micrologiciel (firmware) avec la version la plus récente. Mais ça présuppose de parvenir à brancher le câble USB avec succès. :wink:


6. Tester un autre port USB. Si l'ordinateur ne propose qu'un seul port USB, le jeter immédiatement et en acheter un autre. Les ordinateurs à port USB unique ne méritent pas de vivre.:smileylaugh:


7. Tester avec un autre cordon de transfert. Peu probable, mais sait-on jamais.


8. Avant de rapporter le matos pour échange, lire la partie SAV du manuel. Ça évite de faire des kilomètres pour rien.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonsoir,


1 - Personnes non familiarisées avec le fonctionnement d'un ordinateur, réfléchissez y à eux fois avant d'acheter une liseuse.

2 - Dites-vous que votre problème a surement déjà été rencontré par quelqu'un. Et même sans cela, d'abord on cherche la réponse, ensuite on pose la question.


PRS-T2ou PRS-T1, la connexion via le cable USB à un PC se traduit par l'apparition d'une fenêtre de type "USB connecté" & "Mode de transfert de données" (mode qu'il fauit activer pour valider la connexion USB) . Ca c'est sur la T1, sur la T2 ça ne doit pas être loin.


Vous n'avez pas cette fenêtre.

- Essayer un autre port USB

- Pouvez-vous essayer sur un autre PC.

- Pouvez vous essayer avec un autre cable.


Vous saurez que votre liseuse est bien connectée quand vus aurezz deux nouveaux lecteurs dans le gestionnaire de fichiers / explorateur / poste de travail.





profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Allumez d'abord la liseuse et, quand elle sera tout à fait à point, branchez-la à l'ordi en mode transfert de données.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Il y a plusieurs solutions possibles, que l'on résoudra généralement en lisant d'abord le manuel d'utilisation – abrégé en version papier, très complet en version numérique dans la liseuse. Et pour ce faire, nul besoin de brancher la liseuse sur PC. :dizzy:


Bon, je vais quand même essayer de répondre ci-dessous, à travers plusieurs suggestions non cumulative et non successives (mais si l'une ne marche pas, passer à la suivante).


1. Éteindre complètement la liseuse en appuyant environ cinq secondes sur le bouton marche-arrêt. Laisser reposer une minute ou deux, puis rallumer. Ça peut résoudre le problème, les machines ayant parfois des sautes d'humeur.


2. Réinitialiser la liseuse en appuyant une tête d'épingle à l'intérieur de l'orifice Reset.


3a. Réinitialiser tout, Maison > Applications > Paramètres > Initialisation > Rétablir par défaut > Oui.


3b. Reformater la liseuse, Maison > Applications > Paramètres > Initialisation > Formater mémoire > Interne (mais ça efface tout le contenu ajouté).


4a. Recharger la batterie. Brancher le câble USB, cocher NON lorsque apparaît automatiquement le dialogue. Une liseuse non totalement chargée présente une diode rouge, elle s'éteint une fois chargée.


4b. Recharger la batterie avec un chargeur. La liseuse est compatible avec les chargeurs Blackberry et, me semble-t-il, avec certains chargeurs Samsung (pour Blackberry, c'est sûr ; à vérifier pour Samsung).


5. Mettre à jour le micrologiciel (firmware) avec la version la plus récente. Mais ça présuppose de parvenir à brancher le câble USB avec succès. :wink:


6. Tester un autre port USB. Si l'ordinateur ne propose qu'un seul port USB, le jeter immédiatement et en acheter un autre. Les ordinateurs à port USB unique ne méritent pas de vivre.:smileylaugh:


7. Tester avec un autre cordon de transfert. Peu probable, mais sait-on jamais.


8. Avant de rapporter le matos pour échange, lire la partie SAV du manuel. Ça évite de faire des kilomètres pour rien.


profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

La liseuse est compatible avec les chargeurs Blackberry et, me semble-t-il, avec certains chargeurs Samsung (pour Blackberry, c'est sûr ; à vérifier pour Samsung).


Le chargeur 5V - 0.7A (en sortie) fourni avec de nombreux smartphone samsung fonctionne à merveille avec les T1 et T2.