annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Livres téléchargés avec succès mais ...

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lilideslacs
Visiteur

Livres téléchargés avec succès mais ...

Lorsque je regarde le contenu de ma liseuse sur mon ordinateur je peux constater la présence de tous les livres que j'y ai téléchargés.

Cependant,  lorsque j'ouvre ma liseuse,  les derniers livres téléchargés n'y sont pas ???

J'ai voulu télécharger la mise-a-jour mais un message disant que mon appareil n'est pas reconnu ne me le permet pas.

J'ajoute qu'il me reste encore pas mal de mémoire en réserve.

Je n'y comprends rien.

Ce message a été modifié par: lilideslacs

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Il ne s'agit pas de chapitre mais de Calibre. On le trouve sur Google, en écrivant Calibre.

READER/Sony_reader etc se trouve dans le directoire du PC.

Les covers des livres on les trouve dans les images de Google en tappant le nom du livre.

Salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

La solution passe par oublier Reader for PC et utiliser Calibre.

D'abord il vous faudra effacer le fichier books.db qui se trouve dans READER/Sony_reader/Database.

Il vous faudra aussi effacer le contenu de READER/Sony_reader/Database/Cache/Books (les covers).

Et aussi le contenu de READER/Sony_reader/Media/Books (les livres).

Alors, démmarrez Calibre.

Ajoutez des livres à la bibliothèque de Calibre et mettez à votre gout les metadonnées (nom de l'auteur, nom du livre, etc).

Calibre forme sa propre bibliothèque dans le PC.

Connectez la liseuse en mode transfert de données.

Calibre reconnaîtra la liseuse: C'est le moment de transférer des livres.

Salut

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,


Votre post manque de précisions (modèle de liseuse, programnes utilisés, format de vos livres, démarche menée pour la mise à jour, etc.). Mais sortons la boule de cristal et déblayons le terrain. songez


Les livres se transfèrent vers la liseuse via le soft fourni par Sony (beurk) ou via un logiciel tiers et plus ouvert comme calibre.

Dés lors que derrière une entrée de la bibliothèque il y a bien un livre dans un format reconnu par la liseuse, le fait de transférer ladite entrée vers la liseuse se traduit par le résutlat attendu - on retrouve le livre sur la liseuse. Les seules problèmes que je connaisse qui aboutissent au fait que l'on ne retrouve pas son livre depuis la liseuse sont qu'il y avait une entrée dans la bibliothèque (Le petit prince de st Exupéry) mais pas de livre associé ou pas au bon format. Ca ne veut pas dire que votre problème relève de mes explications mais que je ne connais que celles-ci pour répondre à ce que je crois comprendre de votre problème.


Peut-être aussi que votre livre est mal "taggé" (titre / auteur) et que vous ne retrouvez pas là ou vous vous attendez qu'il soit.


A défaut de plus de précisions, je ne vois pas quoi vous dire de plus


Pour la m ise à jour, je ne vois pas quel problème pourrait se poser dés lors que le firmware est le bon et que la liseuse est correcement connectée. Je vais suivre ce post pour "ma gouverne".


Bonne soirée à vous.



NB : 23h23 :eleafar vient répondre (il tape visiblement lpus vite que moi ! :wink:)

Ce message a été modifié par: bucheron

profile.country.fr_FR.title
lilideslacs
Visiteur

Désolé pour le manque de précision. 

Je ne suis pas très habile avec tout cet univers (internet etc.) vu mon âge avancé.

Donc,  ma liseuse est une Sony PRS-T2. 

Donc,  j'ai acheté des livres numériques.  Je les ai téléchargé dans un répertoire sur mon ordinateur.  Comme il n'était pas en format E-PUB je l'ai ai transféré sur le programme Adobe Digital Edition et,  de là,  il me suffisait de les copier sur ma liseuse.

Tout se passait bien.  Pour m'assurer que le transfert avait bien fonctionner je regardais ce qu'il y avait dans ma liseuse par le biais de mon ordinateur.   Je voyais tous les livres que j'avais transféré dans ma liseuses mais une fois que j'ai ouvert celle-ci,  les derniers livres téléchargés n'apparaissent nulle part.

Hier,  mon neveu,  croyant bien faire,  a tout enlevé dans ma liseuse,  résultat ... plus rien ... même plus ce qu'il y avait au départ :

profile.country.fr_FR.title
lilideslacs
Visiteur

Bref,  il a finalement pu régler le tout,  je veux dire il a pu remettre mes livres dans ma liseuse. 

Je voudrais bien changer pour chapitre, dont vous dite le plus grand bien. 

Serait-il possible d'avoir des informations détaillées la dessus.

Ou se trouve le Sony/sony_reader/database etc ? 

Et chapitre je le trouve ou.

Je suis navré,  je suis vraiment nulle.  A plus de 70 ans j'ai du mal à comprendre tout ça et je ne veux pas passer mon temps a déranger mon neveu (et vous aussi).

P.S.  et si quelqu'un avait la gentillesse de me dire si je peux retrouver la photo de la bibliothèque que j'ai perdu se serait gentil. 

Un gros merci pour votre aide. 

Ce message a été modifié par: lilideslacs

Ce message a été modifié par: lilideslacs

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Il ne s'agit pas de chapitre mais de Calibre. On le trouve sur Google, en écrivant Calibre.

READER/Sony_reader etc se trouve dans le directoire du PC.

Les covers des livres on les trouve dans les images de Google en tappant le nom du livre.

Salut

profile.country.fr_FR.title
lilideslacs
Visiteur

Bonjour Eleafar,

C'est fait :slight_smile:

Je suis pas mal fière de moi :smileyhappy::smileyredface:

Merci pour votre aide.

Effectivement,  calibre est beaucoup plus facile d'utilisation.

Dommage pour mon image perdu snifff mais c'est la vie.

Ce message a été modifié par: lilideslacs

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour lilideslacs,

Je me réjouis de votre succès.

Vous êtes jeune d'esprit.

Je reste à votre entière disposition

Rafael