annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Logiciel Reader pour Mac (bug)

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Logiciel Reader pour Mac (bug)

Bonjour Sony,

 

La mise à jour du logiciel Reader pour Mac, disponible depuis le 6 septembre 2013, introduit une sérieuse et très dommageable régression.

 

Le logiciel est devenu incapable d'ouvrir certains epub à structure plus ou moins complexe, y compris des fichiers qu'il ouvrait auparavant sans difficulté sérieuse. Je note que de nombreux epub que le Reader pour Mac n'arrive pas à ouvrir s'ouvrent illico avec Adobe Digital Edition (ADE).

 

Pis encore, le logiciel refuse de transférer les notes de fichiers epub qui ne lui posaient auparavant aucun problème de transfert. Je viens à l'instant de tester avec un epub dont j'ai déjà eu l'occasion de transférer des notes, à des fins de sauvegarde – comme quoi j'ai bien fait de me méfier du manque de fiabilité de ce logiciel. 😞

 

Le problème est le suivant : l'ouverture – ou plutôt la tentative d'ouverture – du fichier epub bloque tout simplement le logiciel Reader pour Mac, la roue multicolore se mettant à patiner dans le vide.

 

Le problème n'est pas lié à un éditeur, une collection, une série ou une langue spécifiques. J'ai testé la chose à mes dépens avec une bonne dizaine d'epub différents. La taille ne fait rien à l'affaire, ça peut aussi bien planter avec des fichiers riquiqui.

 

Précision : cette régression se produit alors que j'utilise la PRS-T2, donc exactement la même que j'utilisais avant la mise à jour du logiciel.

 

Le problème ne vient donc pas du matériel (liseuse identique) ni des epub (test sur ebook identique), mais bien du logiciel et plus précisément de sa mise à jour défectueuse.

 

Je veux bien que vous fassiez une mise à jour afin de promouvoir votre cuisine marchande, mais il ne faudrait surtout pas que cela détériore encore plus la fiabilité du logiciel.

 

Merci de bien vouloir réparer ces dysfonctionnements dès que possible. Sinon, je serai contraint d'en revenir à l'ancienne version du logiciel. 😞

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

C'est très facheux en effet !!

 

A l'achat de mon PRS- 350, j'ai du essayer d'intaller reader for PC, mais je n'avais pas aimé l'interface. De plus, mettre trop de livre sur la liseuse me paraisait compliquer la navigation dans cette dernière.

 

Je me contentais donc de faire des "glisser -déposer" de mes livres dans la liseuse. J'ai depuis quelques semaines installé Calibre sur mon ordinateur, qui permet une très bonne gestion de la bibliothèque. Il apparait que ce logiciel est la Référence pour les utilisateurs de Reader (toutes marques!!) et permet de gérer au mieu sa bibliothèque, de modifier les fichier epub et éventuellement de les enregistrer sous cd'autres formats...

 

La gestion des notes y est parait-il aisée et de qualité (je n'utilise pas cette fonction pour ma part...).

 

Vues les difficultés rencontrées avec la dernière version de reader for PC, je pense qu'il serait plus judicieux de réinstaller la version précédente ou alors de changer de logiciel.

 

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Mon problème ne tient pas à la gestion du transfert (j'utilise Calibre depuis fort longtemps, merci) mais à la récupération des annotations (que Calibre ne gère pas, donc nécessité d'avoir un logiciel Reader pour Mac fonctionnel).

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Merci pour l'information concernant la récupération des annotations!

J'étais persuadé que Calibre gérait cette récupération... autant pour moi...:smileyrolleyes: vu tout le bien que les utilisateurs en disent...

 

Il reste toutefois décevant et plus que surprenant qu'une mise à jour (probablement pour intégrer la gestion de la PRS-T3) fasse plus de mal que de bien...Du travail en perspective chez Sony!