annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouveau Forum - Aide de Sony ? Censure ?

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Nouveau Forum - Aide de Sony ? Censure ?

Nouveau Forum - Aide de Sony ? Censure ?

 

Bien le bonjour à l'ensemble des membres du forum Sony, en particulier aux possesseurs de Reader. Ce message s'adresse également aux membres Sony de ce Forum, et peut-être même à ces derniers en priorité!!!

 

Ceci est message de protestation !!

 

Alors, à moins que je me trompe et que je ne comprenne pas vraiment l’idée et le fonctionnement des forums, je trouve que les interventions des responsables / employés Sony sont quasi inexistantes et lorsque l’on remarque leur présence c’est souvent sous forme de censure !!

 

Certes, un forum n’est pas une plateforme d’aide de la marque avec des réponses de professionnels, MAIS, nous sommes ici sur un forum Officiel de la marque Sony, créé par cette dernière !! Il me parait donc inconcevable de ne pas recevoir de réponse et de message des personnes de chez Sony.

 

Certains membres de ce forum sont très actifs et apportent des réponses claires et pertinentes aux personnes qui en ont besoin (je pense à eleafar et à Bucheron). Et malgré le temps que passent ces personnes à essayer de trouver des solutions, lorsqu’elles émettent une protestation (ou un coup de gueule) ou que leur langage dérape un peu (mais rien de choquant et d’insultant), ces propos sont censurés quais immédiatement !!  

Oh si seulement les réponses pouvaient être apportées par ces Messieurs-Dames de Sony aussi rapidement que les messages sont modérés, ce forum serait plaisant !! Mais il n’en est rien !!

 

Comment voulez-vous faire confiance à une marque qui (les preuves sont dans les nombreux sujets de ce forum) :

- Ne répond pas,

- Ne donne pas suite à des remarques/demandes de clients,

-Annonce qu’elle prend en compte les remarques des ses utilisateurs mais ne fait rien après plusieurs nouveautés,

- Ne tolère aucune remarque un tantinée virulente (et non violente)…

 

Que peut-on attendre de ce forum lorsque sur l’année 2013, 1 SEULE REPONSE D’UNE PERSONNE DE SONY A ETE FAITE (en février !) ??

 

En espérant ne pas avoir été trop virulent dans ma protestation, en espérant de l’équipe Sony vienne aider un peu plus souvent les utilisateurs de Reader, en espérant un dictionnaire français…qui pourrait me retenir…

 

A bon entendeur, bonne lecture!

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Ca doit être l'époque qui veut ça. Tu peux ici dire les choses telles qu'elles sont quand elles vont dans le sens du poil. Mais dire une vérité qui sort de ce cadre : Nein !!!

Ce sont les consignes, les procédures.

C'est petit mais tel est l'humain. Et tout le mode paye le prix de ce comportement qui se généralise. Il faut que tout soit lisse, tout soit consensuel.

1984

 

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Picco637,

 

Tout d’abord merci pour votre message car il me permet de répondre à des remarques que d’autres membres doivent également se faire et d’éclaircir certaines interrogations quant au fonctionnement et aux acteurs qui interviennent sur la Communauté.

 

La nouvelle Communauté a été conçue comme un espace où vous pouvez discuter de vos expériences et partager des informations et des conseils avec les autres clients et passionnés Sony. Chacun est donc invité à s’impliquer dans la Communauté à travers ses suggestions, ses contributions et ses connaissances afin de la faire grandir et de lui donner la forme qu’il vous convient.

 

Dans cette espace communautaire, vous êtes seul responsable des textes, vidéos, fichiers audio, images, photographies et tout autre support ou contenu que vous publiez. Nous nous réservons cependant le droit de contrôler ce contenu et de modifier, déplacer ou supprimer sans préavis, tout contenu que nous jugeons inapproprié ou ne respectant pas les Conditions Générales et le Code de Conduite http://www.sony.co.uk/pages/privacy/CodeOfConduct_fr.html. Néanmoins, Sony est ouvert à toutes critiques ou remarques constructives à l’égard de ses services et de ses produits.

 

Concernant les différents acteurs de la Communauté, certains membres de l’équipe Sony peuvent faire des interventions de temps en temps mais si vous souhaitez les contacter directement vous pouvez le faire à travers le service clientèle.

Les Administrateurs sont là pour modérer la Communauté, pour répondre à vos interrogations générales et pour vous guider au mieux afin de rendre votre expérience la plus agréable et profitable que possible. Ils peuvent également partager les infos et les news de Sony avec la Communauté mais ne peuvent pas aider sur des questions techniques.

En revanche, les Experts sont là pour vous fournir des conseils d’experts et pour répondre à vos questions techniques. La nouvelle Communauté est donc un espace d’entraide entre les membres et les passionnés Sony.

 

J’espère avoir répondu à vos doutes mais si toutefois vous auriez besoin de plus d’éclaircissements, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

 

Bonne fin de journée :slight_smile:

 

Laetitia_A

 

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Laetitia_A,

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

 

Pour ce qui est des conditions d'utilisation de ce forum et en particulier sur la partie "Code de conduite", je suis d'accord qu'il faille être aimable en toute circonstance et ne pas être grossier ! Et il est vrai que certains termes employés et qui ont été censurés ont pu être grossiers (à défaut d'être insultant et offensant). J'approuve une certaine police sur les forums mais je trouve dommage que sur la partie eReading, il y ait plus de censure que de réponse apportés depuis le début de l’année 2013.

 

Ce sujet étant « clos » ou en tout cas, les précisions apportées me conviennent, je souhaiterais avoir plus de précisions sur d’autres points. Et si possible, pourriez-vous répondre sur le forum dans ce sujet afin que chacun puisse obtenir des réponses à ses interrogations ?

 

Pour ce qui est du service clientèle à contacter pour certaines questions, il m’est déjà arrivé de le faire, mais je trouve plus intéressant de poser une question sur le forum (car il a le mérite d’exister) et surtout car la réponse peut être vue par tout le monde !!

 

 Je souhaiterais éclaircir les différents acteurs Sony présent sur le Forum, en particulier les différences entre les « Certains membres de l’équipe Sony », les « Modérateurs » et les « Experts » que vous citez.  Quels sont leurs différents rôles, en particuliers les « membres de l’équipe Sony » et les « Experts », qui devraient apporter quelques réponses aux interrogations des membres…

 

J’aimerais que ceux-ci soient un peu plus actifs dans la section eReading, car si les esprits s’échauffent un peu quelques fois, c’est probablement parce qu’on se sent un peu seuls et abandonnés avec une seule intervention de la part de Sony sur les 6 derniers mois (2 avec la vôtre).

 

Très cordialement et en espérant que ce forum se développe rapidement avec des échanges constructifs.

 

Jérôme.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Je viens de trouver la réponse à l'une de mes questions tout seul comme un grand alors je la partage :

 

Pour ce qui est des différents intervenants du forum, la réponse est ici http://community.sony.fr/t5/L-actualit%C3%A9-Sony/Bienvenue-sur-notre-nouvelle-communaut%C3%A9-Sony/...

 

En espérant voir passer un peu plus d'expert dans la communauté eReading!

 

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Picco637,

 

Merci pour le lien, tout y est bien résumé et j'avais oublié de l'inclure dans mon précédent message.

Nous espérons aussi que la Communauté prendra forme et que de plus en plus de membres actifs seront à même de vous apporter des solutions et des conseils techniques concernant les produits de la catégorie eReading!

En attendant, nous vous encourageons à ouvrir des fils de discussions sur n'importe quel sujet qui vous intéresse et je suis sûre que petit à petit d'autres utilisateurs seront ravis de joindre la discussion :slight_smile:

 

Bonne fin d'après midi!

 

Laetitia_A

charleee
Explorateur

Bonjour 

je viens d'acheter un xperia t  qui me convient bien 

sauf que je ne peux pas l'utiliser comme modem avec mon pc portable  il n'y a pas de connexion 

j'ai achete mon pc neuf  mais pas chez sfr  Il  n'a donc pas la couche logicielle necessaire pour cette fontion 

Cette fonction qui m'est utile fonctionnait parfaitement avec mon samsung chez bouygues 

Je suis a jour sur android avec la version 4.1.2

 

Sfr me dit que ca vient de  sony qui traine les pied pour faire une mise a jour

 

Je voudrais avoir des avis sur ce sujet   je ne sais pas vraiment quoi faire

 

Merci a tous

 

 

 

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

 

je vous invite à poster votre message dans la bonne section afin d'augmenter vos chances d'obtenir une réponse appropriée.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour @charleee,

 

Vous n'êtes malheureusement pas dans la bonne section et je crois que la communauté "Smartphone Sony" se regroupe sur Facebook : https://www.facebook.com/sonymobilefr?sk=app_2373072738.

 

Vous trouverez plus facilement les réponses à vos questions là-bas.