annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Où télécharger cailbre en français ?

RÉSOLU
Marjol69
Explorateur

Où télécharger cailbre en français ?

Bonjour à tous,

Je possède un reader Sony depuis 4 ans et n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.

Hélàs, cette année, deux de mes achats sur la FNAC sont illisibles sur ma liseuse.

Le premier livre s'appelle "Le gang des bigoudènes" et ne se charge pas en epub sur mon ordi donc j'arrive à le lire dans la bobiliothèque Kobo mais pas ailleurs!

Le second livre s'appelle "La théorie du papillon". Je le charge sans problème y compris sur ma liseuse lorsque celle-ci est connectée mais lorsque la liseuse est déconnectée de l'ordi et que je veux lire le livre, j'ai un message d'erreur : "Erreur sur la page!". En réalité, le livre ne contient plus qu'une seule page au lieu des 263 présentes y compris sur la liseuse lorsqu'elle est connectée à l'ordi!!!

J'ai tenté de trouver une réponse dans le forum et il semblerait qu'en téléchargeant Calibre, j'aurai peut-être la solution.

Maintenant, peut-on me donner un lien pour télécharger Calibre en français s'il vous plaît? Enfin, si c'ets bien la solution...!

Sinon, peut-on me dire quoi faire?

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

bonjour,

 

"Où télécharger cailbre en français ?"

 

Il me semble que c'est à l'installation que la langue se choisit.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marjol69
Explorateur

Quelques nouvelles de mes problèmes!

La liseuse elle-même n'est plus bloquée. Il suffisait de la rebrancher sur secteur, de l'éteindre complètement et de la rallumer! Merci à Steven de l'assistance téléphonique Fnac!

"Le clan des bigoudènes" est chargé sur ma liseuse. Il suffisait de charger le .zip et de le renommer en .epub! Merci à Steven de l'assistance téléphonique Fnac!

Par contre, pour ce qui est de "La théorie du papillon", le problème reste entier. Steven m'a fait vidé la mémoire de ma liseuse puis recharger les livres et m'a fait télécharger la dernière version de Reader for PC. Pour finir, il m'a dit que sur sa liseuse à lui, il n'avait pas de problème et que je devais vérifier s'il n'y avait pas une mise à jour à faire sur ma liseuse. Il m'a dit aussi qu'il allait se renseigner auprès de ses collègues pour voir si quequ'un avait déjà eu ce problème.

Comment puis-je faire une mise à jour de ma liseuse?

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème d'un livre ne chargeant qu'une page sur sa liseuse?

Merci de votre aide,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

bonjour,

 

"Où télécharger cailbre en français ?"

 

Il me semble que c'est à l'installation que la langue se choisit.

 

Marjol69
Explorateur

Merci!

Marjol69
Explorateur

Bon voilà, j'ai téléchargé calibre et installé en français mais mes deux problèmes ne se résolvent pas!

Lorsque je veux ouvrir "La théorie du papillon" , calibre me dit que ce livre est verrouillé par de DRM!

Et je ne comprends pas comment télécharger l'autre livre, à savoir "Le gang des bigoudènes"!

Merci de votre aide.

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Concernant les DRM, je ne vais pas vous être utile si ce n'est en vous invitant à faire sauter ce verrou numérique (sujet déjà abordé maintes fois sur ce forum (et goole est votre ami)).

 

Et je n'ai pas bien fait attention à l'autre problème (qui semble changer selon qu'on lise votre premier message ou le dernier).

Peut-être parlez-vous d'un ficheir kepub au lieu d'epub ? Ou bien vous ne parlez pas d'un livre mais du lien obtenu suite à son achat,

Pour moi c'est flou, je ne pige pas le problème.
 

Que voulez-vous que je vous dise. Les industriels font tout pour vous ****** et ils y arrivent.

 

Bonjour bucheron, votre message a été édité afin de respecter les règles d'utilisation du forum. Merci de votre compréhension.

 

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Je ne sais pas si je vais pouvoir apporter de solution concrète à votre problème. Cependant, plusieurs éléments sont à vérifier lors de l'achat des livres comme le format et le type de DRM, mais j'imagine que vous êtes au courant.

 

Pour le livre le "gang des bigoudènes", je ne l'ai pas touvé sur le site de la Fnac, donc pas vraiement de solution.

Pour "la théorie des papillons", j'ai trouvé un ouvrage de Vincent Martorell. Format epub et DRM Adobe. Pour pouvoir le lire, il faut donc avoir un Adobe ID et passer par Adobe Digital Editions (à installer sur le PC).

C'est complexe et pénible mais c'est la joie des DRM.

 

Si vous effectuer déjà ces manipulations et que ça ne fonctionne pas, essayer de mettre sur votre liseuse un livre libre de droit par Calibre ou le logiciel Sony.

Si vous avez accès au livre libre de droit, le problème doit venir du fichier pour ceux que vous avez acheté. Je ne peux que vous conseiller d'envoyer un mail et de joindre par téléphone le service client Fnac, pour un remboursement ou pour qu'ils essaient de vous envoyer un autre fichier.

Marjol69
Explorateur

Tout d'abord merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps de m'expliquer certaines choses.

En ce qui concerne "Le gang des bigoudènes", il est effectivement désormais indisponible sur le site de la FNAC mais lorsque je l'ai acheté (le 31/05/13), il était en format epub sans DRM. J'ai eu de nombreux échange avec la plate-forme d'aide de Kobo mais je n'arrive toujours pas à télécharger le livre en format epub sur mon ordi! On m'a suggéré par téléphone que se pouvait être un  problème de navigateur internet; Internet Explorer bloquant parfois le téléchargement et de passer par Chrome ou Firefox. Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne "La théorie du papillon", je n'ai aucun problème à télécharger le livre sur l'ordi via Adobe Digital Edition et à synchroniser ma liseuse. Le problème est que lorsque je déconnecte ma liseuse et veux lire le livre sur celle-ci, le début est page 1 et la fin est page 1!!! Si j'essaye tout de même de cliquer sur le début, j'ai un message d'erreur : "Erreur sur la page!". J'ai tenté de passer par calibre et par Reader for PC mais le problème reste identique sur la liseuse. J'ai même racheté le livre hier sur le site de Chapitre.com mais le problème sur la liseuse est le même!!!

AU SECOURS !!!

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Concernant le pb de téléchargement du premier livre, il y a deux manières de voir les choses :

 

1 - ce sont au créateurs des sites de s'assurer du bon fonctionnement de leurs sites dans différents environnements.

2 - à l'urlisateur de se dé.....brouiller (je fais gaffe sinon le petit moustchu de Sony vient corriger mon vocabulaire).

 

Mais oui, des choses qui ne fonctionnent pas avec un navigateur peuvent fonctionner avec un autre.

 

 

Concernant l'autre livre (1 page), je rencontre ce genre de problème quand le livre est mal conçu ou que le soft de lecture de liseuse le lit mal. Il faut alors mettre le nez dedans pour le corriger ou tentrer une conversion (vers le meme format) en modifiiant des paramètres.

Mais pour un livre acheté : remboursement et achat papier si même pb après 2 tentatives.

 

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Marjol69,

 

Je ne sais pas où vous en êtes de vos soucis sur ces 2 ouvrages mais on va essayer de trouver une solution:

 

Le premier livre:

- je crois que vous l'avez acheté à la Fnac. Il donc donc être disponible sur votre espace client. Essayer de le récupérer avec un autre navigateur (Firefox par exemple). Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas nécessaire d'essayer avec Chrome. Ce n'est pas à vous de trouver la solution pour savoir comment récupérer ce fichier légalement acheté!! Demandez à la Fnac de vous l'envoyer en format epub par mail. S'ils refusent, demander le remboursement!!

- Si vous parvenez à le télécharger à partir d'un autre navigateur, il n'y a plus qu'à le transferer dans votre liseuse.

 

Le second livre :

- Le problème vient probablement du fichier qui est mal fichu. La seule solution est de se faire rembourser!

 

Avant de demander le remboursement de ces deux ouvrages, 2 manipulations sont à faire afin d'être sur que le problème ne vient pas de votre ordinateur ou de votre liseuse :

 

1 - Télécharger un livre gratuit libre de droit et transférez-le dans votre liseuse : si vous y avez accès et qu'il est "entier", cela tend à confirmer que le problème ne vient pas de vos appareils et logiciels.

 

Si vous souhaitez vraiment avoir ces ouvrages sur votre liseuse :

 

2 - Sauvegardez vos données (livres, identifiants, notes...) et réinstaller :

   - Reader PC ou Calibre en fonction du logiciel que vous utilisez.

   - Le logiciel Adobe

   - Faites une réinitialisation usine de votre liseuse (après sauvegarde de vos livres). La manipulation doit être expliquée dans la notice d'utilisation.

 

En espérant vous avoir éclairée au mieu...

 

Pouvez-vous nous faire un retour et en particulier concernant les relations que vous avez eu avec les vendeurs / services Clients.

Marjol69
Explorateur

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse claire, simple et complète.

Je dois dire que j'ai racheté le second livre ("La théorie du papillon") sur Chapitre.com et que la même mésaventure m'est arrivée en voulant le transférer sur ma liseuse. : livre complet sur l'ordi et sur la liseuse tant que celle-ci est connectée à l'ordi mais une seule page dès que la liseuse est déconnectée!

Pire encore! J'ai tenté de transférer le livre via ADE mais depuis 10 jours environs, ma liseuse est totalement bloquée! J'attends patiemment que la batterie se décharge!

Quant au second livre ("Le gang des bigoudènes"), je vais envoyé de ce pas un mail à la Fnac afin qu'il me l'envoie sur mon mail. Merci pour cette idée!

Je vous tiendrai au courant de la suite.