annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Où télécharger cailbre en français ?

RÉSOLU
Marjol69
Explorateur

Où télécharger cailbre en français ?

Bonjour à tous,

Je possède un reader Sony depuis 4 ans et n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.

Hélàs, cette année, deux de mes achats sur la FNAC sont illisibles sur ma liseuse.

Le premier livre s'appelle "Le gang des bigoudènes" et ne se charge pas en epub sur mon ordi donc j'arrive à le lire dans la bobiliothèque Kobo mais pas ailleurs!

Le second livre s'appelle "La théorie du papillon". Je le charge sans problème y compris sur ma liseuse lorsque celle-ci est connectée mais lorsque la liseuse est déconnectée de l'ordi et que je veux lire le livre, j'ai un message d'erreur : "Erreur sur la page!". En réalité, le livre ne contient plus qu'une seule page au lieu des 263 présentes y compris sur la liseuse lorsqu'elle est connectée à l'ordi!!!

J'ai tenté de trouver une réponse dans le forum et il semblerait qu'en téléchargeant Calibre, j'aurai peut-être la solution.

Maintenant, peut-on me donner un lien pour télécharger Calibre en français s'il vous plaît? Enfin, si c'ets bien la solution...!

Sinon, peut-on me dire quoi faire?

Merci

16 RÉPONSES 16
profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Je n'avais pas relu en détails tous les commentaires et je viens de voir que votre liseuse a 4 ans. De quel modèle s'agit-il ??

 

Je me demande s'il n'y a pas eu des évolutions du format epub depuis 4 ans et si cela est le cas, peut-être un problème d'incompatibilité entre les nouveaux livres et votre "ancienne" liseuse?

Ce qui me pose problème c'est qu'apparement toutes les pages du livre sont visibles via votre PC, et non sur la liseuse...

 

Dans tous les cas, étant donné que votre appareil est bloqué, il faut faire quelque chose !!

- Si vous avez toutes vos données et livres sur le PC, faites un reset de votre liseuse, qui écrasera toutes les données et vous permettra de repartir avec une liseuse "neuve".

- Si vous n'avez pas sauvegardé vos données, essayer de brancher l'apareil à votre PC et de récupérer vos livre puis faites un reset.

 

Si la liseuse ne se débloque pas...la suite me parait compromise.

 

Courage.

Marjol69
Explorateur

Ma liseuse est une Sony PRS-505.

J'ai essayé de faire reset (oui, mes livres sont sauvegardés sur l'ordi) mais ça ne marche pas.

J'ai acheté 6 autres livres avec "La théorie du papillon" et pour 5 d'entre eux, je n'ai eu aucun problème!

Certains étant très recents puisque j'ai entre autre acheté le dernier Musso "Demain"!

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Avec toutes ces précisions, voici donc mes dernières pensées...

 

- Pour le livre "le Clan des bigoudènes" : demander à la Fnac de vous l'envoyer par mail. Si ce n'est pas possible : demande de remboursement.

 

- Pour "La théorie du papillon", demande de remboursement aux deux endroits où vous l'avez acheté.
 En effet, le livre ne fonctionnant pas sur votre liseuse signifie très probablement que le ficier est corrompu ou du moins incompatible avec votre appareil.

 

Il ne reste plus qu'à espérer que votre liseuse se remette à fonctionner rapidement...

 

Bon courage.

Marjol69
Explorateur

Quelques nouvelles de mes problèmes!

La liseuse elle-même n'est plus bloquée. Il suffisait de la rebrancher sur secteur, de l'éteindre complètement et de la rallumer! Merci à Steven de l'assistance téléphonique Fnac!

"Le clan des bigoudènes" est chargé sur ma liseuse. Il suffisait de charger le .zip et de le renommer en .epub! Merci à Steven de l'assistance téléphonique Fnac!

Par contre, pour ce qui est de "La théorie du papillon", le problème reste entier. Steven m'a fait vidé la mémoire de ma liseuse puis recharger les livres et m'a fait télécharger la dernière version de Reader for PC. Pour finir, il m'a dit que sur sa liseuse à lui, il n'avait pas de problème et que je devais vérifier s'il n'y avait pas une mise à jour à faire sur ma liseuse. Il m'a dit aussi qu'il allait se renseigner auprès de ses collègues pour voir si quequ'un avait déjà eu ce problème.

Comment puis-je faire une mise à jour de ma liseuse?

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème d'un livre ne chargeant qu'une page sur sa liseuse?

Merci de votre aide,

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Presque que des bonnes nouvelles à ce que je vois!!!

Heureux de voir que la liseuse n'a pas terminée sa vie!!

Pour le "Clan des bigoudènes", bravo pour la manip et vous pourrez remercier l'assistance telephonique Fnac qui a bien pris le temps de vous écouter et de rechercher des solutions!!

Il est tout de même regrettable de voir la complexité pour lire un simple livre  (sans DRM en plus!) avec un appareil adapté !! Il ne faut pas s'étonner que la vente de livre numérique ne décolle pas plus vite en France.

 

Pour la mise à jour de la liseuse, à priori, je ne vois pas de mise à jour de la liseuse sur le site de Sony :

(http://www.sony.fr/support/fr/product/PRS-505/updates) . C'est uniquement des mises à jour du logiciel de transfert...

 

Du coup, la demande de remboursement parait être la seule chose à envisager pour votre livre la "théorie du papillon".

 Le problème vient probablement d'une incompatibilité entre ce fichier et votre liseuse : incompatibilité de format? problème sur le livre lui-même? ... difficile à dire.

Marjol69
Explorateur

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai acheté ce même livre une seconde fois sur Chapitre.com via le lien du logiciel (ebook librairy) et le problème est exactement le même. Une incompatibilité de format serait forte, non?

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Un incompatibilté de format ne serait pas étonnante, c'est comme avec les fichier informatique.

 

Un document Word en .doc sera lu par la plupart des logiciels Words, mais il est possible que si le fichier est un .doc de word 2003, il pourra y avoir des erreur d'affichage avec un logiciel plus ancien...

 

Je pense qu'il peut en être de même avec le format .epub... Le logiciel interne de la liseuse permet de lire les epubs, mais le fichier de la Théorie du papillon a pu être créé avec les dernières "normes" epub que votre liseuse ne prend pas en compte...

 

Vu les soucis rencontrés avec cet ouvrage, je ne saurais vous conseiller que de vous le faire rembourser en espérant que vous ne retrouviez pas ce problème avec d'autres ouvrage achetés...