annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de transfert de livres vers liseuse PRS-T2

RÉSOLU
delince.f
Explorateur

Problème de transfert de livres vers liseuse PRS-T2

Bonjour, 

 

J'ai acheté mon reader il y a peu. 

J'ai galéré au début mais c'est passé, j'ai fait une mise à jour et le transfert de livres s'est bien passé. 

 

Par contre, j'ai voulu ajouter des livres (epub et pdf) et j'avais le message: Fermeture soudaine de l'application ContentService. Merci de réessayer. 

Je suis donc venue sur ce forum et ai suivi les instructions. Après avoir formaté, ... il n'y avait plus aucun livre sur mon reader. 

J'ai alors essayé de les remettre car je les avais dans l'ordinateur mais cela ne fonctionne plus. Quand je déconnecte le reader de l'ordinateur, il affiche "aucun livre" alors qu'ils sont bien présents dans le dossier sur mon ordinateur. 

 

Petite précision, je n'utilise ni Reader for PC, ni calibre. Je transfère mes fichiers sur le premier écran de READER qui s'ouvre, où les dossiers "Sony-Reader" et "tmp" sont présents. Jusqu'à maintenant, cela fonctionnait. 

 

Que dois-je faire? A savoir que je n'ai aucune envie de télécharger de programme sur mon ordinateur, que mon compagnon à un reader PRS-T1 et que cela n'a jamais posé problème et qu'au début, cela fonctionnait de transférer les ebooks de cette manière. 

 

Merci d'avance pour votre réponse! En espérant recevoir une réponse rapide afin de pouvoir lire en ce jour de congé du 15 août :slight_smile:

 

Frédérique

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Réinit. d'usine (manip. déjà détaillée sur le site ( ou google)).

Si toujours pb : sav.

Voià ce que j'en dis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

 

"A savoir que je n'ai aucune envie de télécharger de programme sur mon ordinateur".

 

Essayer Calibre auraité été ma première réponse.

Ne m'étant jamais penché sérieusement sur le copier / coller d'ebook sur liseuse, je laisse la main.

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Il y a aussi la suppression du fichier ..... zut ,quel est son nom...... dbase....

"Eleafar" a déjà donné plusieurs fois cette manipulation. Vous devriez la retrouver sur ce forum.

 

 

Fichier = books.db qui se trouve dans Sony_Reader - database

delince.f
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réponse :slight_smile: 

 

Finalement, j'ai quand même téléchargé Calibre mais toujours le même problème. Et en réessayant, une fois que j'arrive à enfin avoir les livres sur l'ebook, lorsque je clique dessus pour pouvoir les lire, soit ça ne fonctionne pas et je me retrouve sur la page d'accueil, soit je reçois le message "Erreur page non valide". 

 

J'ai alors formaté, réinitialisé, effacé le fichier books.db, ... et ça ne fonctionnait toujours pas. Enervée, décidé de laisser tomber. Soit, ce matin j'ai réessayé. Je l'avais laissé vide de la veille et ça a fonctionné, tous les livres que j'ai transféré (en copier-coller) sont sur le reader et je sais tous les ouvrir sans problème. 

 

Maintenant, je pense que la meilleure solution serait de réessayer: effacer tous les ebooks sur le reader et réessayer, en espérant que ça fonctionne... 

 

La question qui se pose: est-ce que ça pourrait entrer dans la garantie? Je pensais retourner dans le magasin d'achat au service après-vente. Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance!! 

delince.f
Explorateur

Et je viens de retransférer 3 pdf. Ils sont affichés en tant qu'"ajoutés récemment" mais je ne sais pas les ouvrir. Je reçois le message "Erreur page invalide" pour les 3. 

profile.country.fr_FR.title
Burma87
Explorateur

As-tu contacté le service d'assistance Sony via leur site? J'avais eu un problème avec mon Sony PRS-650 (plus sous garantie), certes différent du tien puisque j'utilisais Reader for Mac (je ne pouvais plus synchroniser, plus tranférer de fichier epub vers le reader, lequel n'ouvrait plus certains livres). En tout cas, ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation matérielle et m'ont indiqué la manip. Tout s'est bien passé et tout a remarché. Tout ça pour dire que ça vaut peut-être le coup de contacter leur service d'assistance. J'espère que tu pourras résoudre rapidement le problème. 

profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Réinit. d'usine (manip. déjà détaillée sur le site ( ou google)).

Si toujours pb : sav.

Voià ce que j'en dis.

delince.f
Explorateur

Merci pour votre réponse et votre aide! 

 

Le problème est résolu. :slight_smile: