annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS T-1 Probléme au démarrage

Maxdu33
Explorateur

PRS T-1 Probléme au démarrage

Bonjour, j'ai acquis un PRS-T1 a mon aniversaire ( fin septembre, donc il y a 10-11 mois), et depuis 4 jours il refuse de s'allumer:

 Il y'a le "opening book", puis le cercle fléché qui tourne, puis s'arrette, et enfin l'écran se met a clignoter, le "cercle" disparait, puis réapparait. Ce probléme était déja survenue, mais s'était réglait de lui même aprés une longue nuit de charge. Cette fois ci, voyant que rien ne se passait, j'ai épluché les sujets ici, et ai donc essayé le bouton reset et la nuit de charge ( a plusieurs reprises) mais rien ne s'est passé ... Je suis ensuite tombé sur un sujet ou il était dit de supprimer un fichier depuis l'ordinateur, mais ne pouvant pas acceder a l'acceuil, impossible de faire une synchronisation !

 

Je vous demande donc de l'aide pour essayer de trouver une solution.

 

P-S: Je n'ai pas essayer d'enlever puis remmetre la batterie, car je ne sais pas comment faire ... :thinking:

Quelques jours (1 ou 2 ) avant ce bug, plusieurs applications ( tel que que le navigateur, ou l"effacage" de l'historique du clavier, marquaient, a leur utilisation, qu'une fermeture innopiné était survenue.. Peut etre qu'il y a un rapport entre tout ça

 

Merci de m'aider

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

 

cela fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche avant de demander de l'aide !

Que vous proposer ? De tenter une réinit. d'usine (si possible) ?

Voir ici.

Maxdu33
Explorateur

Merci de votre aide, mais la réinit. d'usine est impossible car je ne peux pas acceder au "Home". Savez-vous si une réparation par un professionel serait possible sans qu'il puisse acceder au menu "Home", car je penserais que le probleme est du a un virus (est-ce possible ?)

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour,

 

J'ai vu que vous avez fait pas mal de manip déjà donc en gros:

 

- attendre un ou deux jours

- rallumer, si pas d'allumage,

- Recharge, si pas d'amélioration,

- branchement sur ordi :et si toujours rien alors :

- Reset (au risque de perdre ses données.)

 

Si toujours rien, contacter le SAV Sony par téléphone pour voir s'ils ont une solution miracle :

http://www.sony.fr/support/fr/contacts/ebook

 

Et s'il ne peuvent rien, renvoi en garantie ou échange.

 

Bon courage.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Le reset n'efface pas les données : on met un cure-dent à l'intérieur du trou « reset » et on appuie en même temps sur le bouton de démarrage.

 

J'ai des problèmes similaires avec ma PRS-T1.

 

S'y ajoutent des problèmes avec les dictionnaires. Le dico anglais > français… ne donne plus les définitions. C'est le « signal » qu'il me faut redémarrer (redémarrage complet, pas juste marche/arrêt) pour que tout reparte comme avant. Sinon, les problèmes évoqués dans ce topic arrivent en cascade, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour faire remarcher cette satanée machine.

 

Autre problème fréquent : lors d'une connexion USB à l'ordi avec demande d'interconnexion (pas juste pour recharger la batterie), la connexion à l'ordi ne se fait pas et il faut alors débrancher le cordon puis recommencer. Dans certains cas, le problème survient deux ou trois fois de suite ; dans d'autres cas, aucun problème lors de cinq ou six interconnexions d'affilée.

 

D'une manière générale, avec une machine aussi récalcitrante il faut prendre l'habitude de redémarrer à fond (pas juste marche/arrêt) avant chaque utilisation. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir trop d'ennuis.

 

J'en profite pour signaler aux utilisateurs de Calibre que le redémarrage complet de la liseuse éradique la prétendue corruption de la base de données (il s'agirait plutôt d'un bug de Calibre).