annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Satisfaction du reader PRS-T2

profile.country.fr_FR.title
Lilo25
Nouveau

Satisfaction du reader PRS-T2

Bonjour tout le monde,


Future potentielle acquéreuse du reader PRS-T2, j'ai toutefois quelques doutes quant à cet achat.

J'aurai aimé savoir si vous, utilisateurs de la PRS-T2, êtes satisfaits de votre achat. Je ne suis pas totalement convaincue par cette technologie, qu'en est-il de la rapidité d'exécution, des applications, de la facilité d'utilisation, de l'organisation de sa bibliothèque... bref vous aurez compris, je souhaiterai des avis qui me décrivent les points forts et les points faibles de cet outil.


Merci pour vos réponse,


C.


PS : le reader est-il toujours proposé avec l'offre de téléchargement gratuit du premier tome d'Harry Potter ?

2 RÉPONSES 2
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour,

Le PRS-T2 est vraiement un très bon appareil. Le technologie e-ink est déjà bien rodée, et le e-ink Pearl représente ce qu'il y a de mieux en  matière d'encre électronique, avec une grande netteté, mieux que du papier. Ça ne fatigue pas de tout les yeux. Le passage des pages est très rapide, bien plus qu'avec un livre en papier. Il est très facile à utiliser.

Quant aux applications, ça sert à lire, ce n'est pas une tablette. Bien sûr, on peut naviguer par Internet, vous pouvez éventuellement le faire, mais ce n'est pas le but.

Les livres, on les trouve sur le Net avec le PC, avec Google. Vous trouverez des tonnes gratuitement.

Pour gérer les livres et les transfèrer à la liseuse, utilisez le logiciel gratuit Calibre. N'utilisez pas reader for PC, qui vient avec la liseuse. Il ne marche pas bien du tout. Mais Calibre est genial.

Le seul bémol que je trouve (et pas seulement moi) est l'absence d'un dictionaire français-français.

Rafael

profile.country.fr_FR.title
melusine21
Visiteur

Bonjour,

Je possède un PRS-T2 depuis décembre 2011, et une fois dépassé un petit problème de plantage, qui se résoud en moins d'1 minute, c'est un objet sympa.

Je "descends" en moyenne 3 à 4 livres par semaine, et mes relations avec mon chéri lors des départs en vacances se sont considérablement améliorées avec la liseuse.

Je ne lis plus que des Ebooks. Le confort de lecture dépend cependant de la qualité des scans. Ça peut donc être très variable. Mais ça, c'est commun à toutes les liseuses.

L'offre de téléchargement est considérable, il s'agit d'être un peu fouineur ... et "Google is my est friend !".

Je n'ai jamais eu de problème de non reconnaisance d'un fichier.

Si on fait attention à ne pas laisser le Wi Fi en permanence, l'autonomie est excellente.


Sinon je suis complètement d'accord avec eleafar (et pas seulement parce que c'est lui qui m'a indiqué comment résoudre le plantage !).


PS : il y a longtemps que tous les Harry Potter sont en téléchargement gratuit.