annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Transfert fichiers EPUB de PC à liseuse SONY PRS-T2

pascalwoirin
Explorateur

Transfert fichiers EPUB de PC à liseuse SONY PRS-T2

Bonjour!

J'espère être sur la bonne page!

J'ai un PC de bureau et une liseuse SONY PRS-T2

Existe-t-il un moyen de transferer des fichiers (EPUB) de mon PC sur ma liseuse, mais en WI-FI?

J'ai téléchargé Calibre sur mon PC

On m'a parlé de "calibre companion". pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Il me semble que "Calibre companion" est un programme qui tourne sous Android. Et donc, il est peut-être possible de le faire tourner sur une liseuse rootée.

 

Je pense qu'il faut être à l'aise et pas mal autonome avec l'informatique pour se lancer là dedans.

Si c' est votre cas, vous pouvez essayer. Essayer cette possiblité ou une autre.

Dans le cas contraire : la solution du cable USB fonctionne vachement bien.

 

NB : j'ai essayé le téléchargement d'epub depuis ma liseuse (T1) mais ce format, contrairement aux PDF, semble nécessiter une adaptation et donc des recherches que je n'ai pas fait.

profile.country.fr_FR.title
vibalat
Nouveau

Bonjour, sur calibre, sur le PC, il existe une option qui permet de rendre la bibliothèque du PC visible depuis la liseuse en wifi. Il suffit de rentre ensuite l'adresse ip que te fournit calibre dans le navigateur de ta liseuse. Tu peux ensuite telecharger tes livres de ton PC vers ta prs
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Oui, mais est-ce que l'accès à distance via wifi ne perd pas une grande partie de sons sens dés lors qu'il faut que son PC soit allumé ?