annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sauvegardes Sony Companion

profile.country.FR.title
MAIOUH
Explorateur

Sauvegardes Sony Companion

Bonjour,

J'ai une sauvegarde, qui date du 24/09/2019 faite avec Sony Companion de mon xpéria U, que je souhaiterais restaurer dans mon xpéria XA2 surtout pour les SMS.

Hors en effectuant une sauvegarde initiale du XA2 avec Sony Companion, je m'apercois que ce ne sont pas les mêmes types de fichiers.

Y-a-t-il une solution à mon problème.

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour MAIOUH,

Il est possible qu'avec l'évolution des téléphones et systèmes Android, le système de fichiers ait changé entre les 2.

Dans le doute, utilisez Sony Companion pour les fichiers non liés au type de téléphone, comme la musique, les photos etc....

Pour les SMS, vous pouvez chercher sur google, il y a plein d'outils gratuits pour faire de la sauvegarde SMS sur un téléphone et même la stocker sur le cloud comme Google Drive.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
MAIOUH
Explorateur

Merci BlackLotus7,

Il n'y a donc pas de possiblité de récupérer ces types de fichiers ni même les convertir ?com.sonyericsson.conversations
com.sonyericsson.android.socialphonebook
com.sonyericsson.trackid
com.sonyericsson.androidapp.everchwallpaper...............etc
Cordialement.

Maiouh

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Non c'est mieux d'utiliser une autre application directement sur le téléphone pour ce genre de fichiers, votre Xperia U est trop ancien, le système de fichiers sera compliqué à convertir.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
MAIOUH
Explorateur

Bonjour BlackLotus7,

Ce que j'ai oublié de préciser, est que mon Xpéria U n'est plus opérationnel.

Il s'allume mais l'écran est noir et je ne peux plus saisir le code de déverrouillage.

Sony Companion le repère bien mais me dis de le déverrouiller pour accéder aux sauvegardes.

C'est pourquoi je voulais récupérer d'anciennes sauvegardes.

En conclusion si j'ai bien compris la seule solution serait de pouvoir le déverrouiller sans code, sinon c'est foutu 😞

Merci quand même 😉

Cordialement

Maiouh

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ah effectivement là je n'avais pas ce point de détail 😉

Soit vous arrivez à le déverrouiller, soit il faut une autre appli sur le PC en le connectant qui saura vous le détecter.

Tenez-nous au courant.

Cdt,

BlackLotus7