annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Soucis remboursement opération éstivale

profile.country.fr_FR.title
bullyboy68
Visiteur

Soucis remboursement opération éstivale

Bonjour,

Je me permet d'écrire car j'ai un soucis avec le remboursement de mon HX7V. (J'ai également signaler le soucis sur votre facebook).

J'ai achetez mon appareil sur le site darty. J'ai vus qu'il était possible dans le cas d'un achat en ligne de donnez une confirmation d'achat (de toute façons le site ne ma pas fournis de facture officiel). J'ai donc envoyez mon dossier complet avec cette confirmation en entourant la date et le prix d'achat du produit.

J'ai reçus un mail qui me dit que cette fiche est inutilisable!!!!

Comme j'ai confiance en sony je ne crie pas encore au scandale mais j'ai achetez cette appareil à cette date pour avoir les 30€ remboursé. Et de plus je n'ai pas payez 5€ à la poste pour l'accuser de reception etc.... pour un mail me disant que je ne me ferai pas remboursé merci de votre compréhension !!!

Donc comme j'ai tout fait correctement je suis sur qu'il est possible de regler ce soucis.

Cordialement et j'espère avoir une réponse assez rapide.

52 RÉPONSES 52
profile.country.fr_FR.title
galgas
Visiteur

Bonjour,

Je suis sans nouvelles (ni confirmation, ni aucun autre retour) de ma demande de remboursement de 100 euros (référence 1191170111128) pour le camescope cx360 acheté chez Amazon (justificatifs complets envoyés dans les délais requis).

Pourriez vous me faire un retour sur l'état d'avancement du traitement de mon dossier.

Merci d'avance.

profile.country.fr_FR.title
Cecile86000
Visiteur

Bonjour,

Je suis sans nouvelles (ni confirmation, ni aucun autre retour) de ma demande de remboursement de 50 euros (référence 1191170098214 ) pour un NEX-5 acheté chez Boulanger (justificatifs complets envoyés dans les dates données). Je suivais jusqu'à la semaine dernière mon dossier sur le net qui me disait que mon dossier n'était toujours pas traité (Plus d'un mois après), et depuis le site ne fonctionne plus et impossible de savoir si tout cela allait aboutir, je préfèrerais car cette offre m'a décidé en fait sur le choix si rapide de cet appareil, j'espère que tout cela va se décanter rapidement et pourrai-je avoir une réponse sur l'avancement de mon dossier.

Merci

Ce message a été modifié par: Cecile86000

Ce message a été modifié par: Cecile86000

profile.country.fr_FR.title
Pairedas
Visiteur

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes déjà assez nombreux à nous poser la même question, quand allons-nous recevoir le remboursement qui nous a été promis lors de notre achat dans le cadre de cette opération estivale...

Me concernant, je ne peux pas parler de souci ou d'inquiétude car j'ai envoyé mon dossier complet le 13 août, ce qui est encore assez récent, donc l'attente jusque-là me paraît normale.

Motivé par cette offre, j'ai acheté un NEX5 double kit (en silver pour avoir un bel ensemble assorti !) et fait ma demande de remboursement sous le N° de dossier 1191170112644.

Effectivement, le site web dédié à cette opération n'étant plus accessible, il n'est plus possible de suivre l'avancement de nos dossiers, mais connaissant le sérieux de Sony, ça n'a rien d'inquiétant, c'est juste que le site web est défectueux ou temporairement hors ligne pour une raison inconnue...

Quoi qu'il en soit, et même dans l'attente de ce remboursement, je suis ravi de mon achat : le NEX-5 est un vrai bonheur à utiliser, la taille d'un compact et le capteur d'un réflex, avec d'énormes possibilités que je n'ai pas encore testées tant elles sont nombreuses ! On redécouvre le plaisir de faire des photos au quotidien, parce qu'on peut l'emporter avec soi sans être chargé comme un mulet, et c'est un sacré avantage car le but premier de posséder un appareil photo, c'est... de faire des photos, encore et encore !

A bientôt sur ce forum...

Yves

profile.country.fr_FR.title
frankdavid
Visiteur

Bonjour, j'ai aussi un soucis avec cette offre de remboursement.

J'ai acheté chez Darty par téléphone un camescope Sony CX560VE à 969€. J'ai réglé ma commande via ma carte de liste de mariage 1001 listes. J'ai envoyé tous les papiers demandés et Custom Promo me reclame une facture depuis le 17 Aout en me demandant de l'envoyer sous 10 jours.

Darty ne m'a jamais envoyé d'autres documents que 3 e-mails ("votre commande en cours", "confirmation de votre commande" et "expedition de votre commande") que j'ai joint à mon dossier. J'ai appelé le service client Darty dès mon retour de vacances pour leur demander une facture courier et je les relance chaque semaine parce que je ne recois rien!

Quoi qu'il en soit, je trouve incroyable qu'avec tous les documents déjà envoyés, alors que vous savez très bien que lorsque l'on passe des commandes par Internet, on a bien souvent que des emails qui font office de facture, vous reclamiez cela dans un délais aussi court, en pleine periode estivale.

J'ai acheté ce camescope alors que je n'en avais pas besoin aussi vite (c'est pour la naissance de mon premier enfant prévu en décembre) uniquement pour bénéficier de cette promo. Aujourd'hui le site est inaccessible et je suis coincé entre Darty qui est incapable d'envoyer rapidement un duplicata papier de facture et vous qui malgré tous les papiers en votre possession (qui font plus que prouver mon achat!!) refusez d'honorer votre engagement de promotion.

Je peux à nouveau vous renvoyer une copie de tous mes emails Darty mais merci de traiter enfin cette offre de remboursement.

n° de dossier : 1191170018441

profile.country.fr_FR.title
lepatri
Visiteur

Bonjour,

Comme bien d'autres ici, j'ai fait confiance à Sony et acheté un camescope HDR-CX700 pour profiter de l'offre promotionnelle (depuis le prix a baissé de 100 euros !).

J'ai envoyé le dossier n°1191170089786 et reçu l'AR.

Le dossier n'a pas été traité et depuis quelques jours, le site est inaccessible !

J'aimerais que quelqu'un de Sony se penche sur le problème.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
enaplusmarre
Visiteur

Bonsoir Pairedas,

Je ne voudrais pas vous ôter vos illusions, mais moi aussi, j'ai envoyé mon dossier complet le ....12/05/2011.

Et toujours rien....que du temps et de l'argent perdus.

Si vous avez 5 minutes, lisez "08.09.2011: Pas de remboursement depuis le 16.05.11 ni même de réponse commercialement loyale depuis le 12.08.11".

Yenamarre

profile.country.fr_FR.title
bourges18
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi, j'ai cette sensation d'être quelque part un pigeon.

Le 20 juillet 2011, j'ai acheté un appareil photo DSC HX7VL sur le site AMAZON. J'ai envoyé ma demande de remboursement dans le cadre de l'opération "Opération Estivale" le 25 juillet 2011 à Custom Promo.

Conformément au formulaire mis en ligne par Sony, j'ai joint au dossier, une confirmation de la commande et j'ai attendu le remboursement. Je me suis dit que c'était les vacances, qu'il y avait peu de personnes pour faire le travail etc.

Le 24 août 2011, mail de Custom Promo me demandant la facture. Passé le moment de stupeur dans la rubrique "c'est quoi cette magouille", j'ai joint le service téléphonique d'Amazon pour leur demander une facture. Petit problème: la facture ne peut être envoyée que par la poste dans un délai de 7 à 10 jours si on ne dispose pas d'un fax.

On continue dans le délire. Ma demande de facture s'égare. Le 7 septembre, je redemande une facture à Amazon et là, même délai.

Le 8 septembre 2011, pour joindre Custom Promo, la galère. Heureusement le numéro de téléphone figure sur les forums de plainte. A Custom Promo, j'ai enfin la chance de tomber sur une personne compréhensive qui me suggère l'envoi d'un fax par Amazon. Je recontacte Amazon qui accepte l'envoi du fax. Enfin, je téléphone à Custom Promo pour leur demande s'ils peuvent m'envoyer un mail me confirmant la réception du fax et je retombe à nouveau sur une personne qui m'explique que c'est impossible, qu'ils n'ont ni le temps, ni les moyens de le faire.

En bref, j'ai été très compréhensif, voire même trop il me semble. J'aurais dû comprendre que cette offre n'était qu'un coup de publicité destiné à doper les ventes de Sony et à faire de la publicité gratuitement. Je viens enfin de le comprendre.

profile.country.fr_FR.title
Pairedas
Visiteur

Bonjour Yenamarre,

Je suis étonné des dates (en mai 2011) que vous mentionnez dans votre message car l'opération promotionnelleen question n'a commencé que pour des achats effectués à partir du 11 juin... Peut-être est-ce une faute de frappe ?

Non, je ne me berce pas d'illusions, mais j'imagine que le prestataire de Sony(Custom Promo apparemment) a du recevoir énormément de dossiers à vérifier avant validation du remboursement...

Par contre, la non accessibilité de la page web de suivi de cette opération ainsi que les nombreux commentaires de clients mécontents qui commencent à s'accumuler sur ce forum devraient faire réagir la direction de SOny France qui pourrait peut-être se fendre d'un communiqué officiel pour rassurer tout le monde ?

Me concernant, et sans doute comme beaucoup d'autres clients, il n'y a pas d'enjeu quant à la somme à recevoir en remboursement, mais j'en fais une question de principe car cette promotion a participé à ma décision d'achat en plein coeur de mes vacances d'été (j'ai fait 160km allre/retour le samedi 30 juillet pour acheter mon kit NEX-5 à la Fnac de Bordeaux juste avant la fermeture ;o)

Au vu des délais d'attente mentionnés dans les messages précédents, je suis résolu à attendre encore, mais je ne lâcherai pas prise !

Et comme il faut toujours garder espoir, j'espère que nous pourrons tous dire très bientôt : "Nous en avons rêvé (de nos remboursements)... Sony l'a fait !"

A bientôt sur le forum,

Yves

PS : la fenêtre de saisie de ce forum dont le curseur est toujous loin devant la zone de saisie me donne le mal de mer, pas vous ? faudrait peut-être installer un "Steady Shot" ? ):smileyshocked:

profile.country.fr_FR.title
levensois
Nouveau

bonjour

Pour moi tout est reglé suite a mon post, je tiens a remercier Pascal_sony qui s'est occupé du dossier , remboursement effectué le 7/09.

Encore merci

cordialement

profile.country.fr_FR.title
joalves55
Visiteur

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai profiter de cette offre pour acheter un camescope sony HDR-CX115E. J'ai envoyer le dossier complet avec accusé reception et depuis plus de nouvelles...Je me sens comme vous tous floué par sony qui fait des offres commerciales alléchantes mais qui ne tiens pas ses engagements...

En tout cas, je saurais m'en souvenir lors de mes prochains achats, je ne suis pas prêt de l'oublier !