Partagez votre expérience!
Bonjour
Je n'arrive pas à connecter mon Z5 (E5823) sur le port USB3 (Fresco Logic) de mon ordinateur portable ASUS.
Il se connecte parfaitement sur les ports USB2 et d'autres périphériques fonctionnent parfaitement sur ce port USB3.
J'ai testé avec d'autres versions des pilotes (Fresco, ADB etc...) et d'autres câbles sans succès. Je peux certes rester comme celà (USB2) mais j'aurais aimé comprendre. Faut-il un cable spécial (microUSB vers USB3) et où le trouver ?
Merci pour vos suggestions
Bonjour JP.Gautier,
Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous renseigner si vous les contactez à ce sujet ? Vous pourrez trouver leurs coordonnées ici : https://bit.ly/2Jf8mkl
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour
Merci pour le conseil, j'ai envoyé un message et j'attends.
@+
Bonjour, quant on parle de micro usb, le micro-B que vous avez ne possède pas assez de broches, pour utiliser la vitesse maximale de USB 3, donc il est bloqué sur la version 2.0 physiquement.
Néanmoins le port USB 3 a une rétrocompatibilité, donc doit fonctionner avec les appareils 2.0.
C'est au niveau de la couche logicielle téléphone que ça doit bloquer, le téléphone ne reconnait pas surement le port USB 3.
Vous pouvez acheter un câble micro-usb 3 > USB 3, mais la forme de micro USB va changer (vu qu'il faut ajouter plus de broches) et ne pourra pas rentrer dans le Xperia Z5.