Partagez votre expérience!
Mes salutations à la communauté !
Je posséde un Z5 Premium Dual, super smartphone ! Malheureusement le smartphone ne recconait plus les écouteurs/casques. En effet, le son sort des hauts parleurs même si je branche ces derniers.
j'ai donc visité plusieurs forums concernant le problème. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul, qu'il y'avait beaucoup de personnes présentant le même cas de figure. Certains sont passés par le SAV Sony qui a soit procédé à un remplacement de la prise Jack soit répondu négativement (aucun problème détécté). D'autres sont passés par une application du PlayStore 'SoundAbout' qui force le son à sortir vers le casque audio qui fonctionnent normalement à l'écoute. Du coup, je me suis dis que le problème pourrait être d'origine "Software/logiciel"... Cependant, même en utilisant cette fameuse application "bricolage" le micro et les boutons du casque ne fonctionnement pas.
Quel est votre avis ? Y'a t'il des personnes qui ont eu le même cas de figure ? Hardware ou Software ?
Merci de prendre le temps de me lire. PEACE ^^ !
Bonsoir,
Il n'y a aucune relation entre les soucis et ce que vous dites.
Vous trouverez toujours des exemples et des contre-exemples dans toutes les marques de smartphones pour voir que des fois on a aucun soucis et des fois le matériel a une défaillance. C'est le principe même du high-tech.
Pour ma part, j'en suis à mon 6ème téléphone Sony Xperia de suite et je n'ai rencontré aucun problème au fil du temps. Alors que plusieurs amis ont des marques concurrentes et ont eux rencontré des soucis avec leur smartphone réputé haut de gamme...
Donc non la qualité des matériaux et des téléphones Sony n'est pas en baisse, vous êtes simplement sur un forum avec un concentré de personnes qui viennent chercher des renseignements car ils ont un soucis, normal de ne voir que d'un côté de la médaille
Cdt,
BlackLotus7