Partagez votre expérience!
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux possesseu d'une Bravia KDL-40EX721 depuis presque 3 ans. J'en suis très content!
Je rencontre par contre depuis peu un désagrément lors de la connection de mon pc portable en HDMI à la télé.
Je le branche souvent que ce soit pour surfer sur le net, regarder des vidéos, des films, jouer...
Mon souci: apparaît intempestivement quoi que je sois entrain de faire, le message suivant sur la télé: "La séléction de scène a été modifiée".
Cela m'est déjà arrivé avant, mais en débranchant le pc et en le reconnectant, cela disparaissait, ou encore en le changeant de port HDMI.
Depuis peu, ceci se produit tout le temps, et le branchement du pc sur la télé devient insupportable...
La "séléction de scène" est en "auto"
J'ai bien saisi que du coup le téléviseur change cette "séléction" en fonction des images qui passent à l'écran.
J'ai bien vu que je pouvais changer manuellement cette "séléction": général, cinéma, sports, etc...
Quand une autre scène que "auto" est sélectionnée, le message n'apparaît plus MAIS je me retrouve avec mon écran qui devient noir une grosse seconde, en suivant la même fréquence que les anciens messages.
Bref, dur de regarder un film de 2 heures dans ces conditions...
Ce que je ne m'explique pas c'est que ça ne me le faisait pas avant. Je n'ai pas touché aux réglages de la télé... j'ai du par contre actualiser le pilote de ma certe graphique.
J'ai fait quelques recherches, sans résultat.
Si quelqu'un a eu le même souci et a trouvé une solution, je suis plus que preneur!
En vous remerciant d'avance, Cordialement, Morco
Ma config Pc:
Alienware M14X R1
Processeur: Intel core I7-2670QM CPU @ 2,20 GHZ
Ram: 8GO
Carte graphique: Nvidia Gforce GT 555M (fréquence de rafraîchissement 60Hz)
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour JMosselmans,
N'hésitez pas à contacter notre Assistance pour voir si nos techniciens peuvent vous aider. Si besoin, vous trouvrez toutes leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A