Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un probleme lorsque je connecte mon PC a ma TV via HDMI.
La TV est une 46HX720 qui date du debut d'année.
Le PC vient juste d'etre assemblé et la CG qui gere le port HDMI est une Sapphire HD7870.
L'OS est Windows 7.
le symptome est le suivant: quand je branche le cable, mon bureau Windows apparait sur la TV mais seulement par intermittence. C'est a dire que le bureau apparait 1 seconde puis ecran noir pendant 3 ou 4 secondes et ainsi de suite..
Evidemment impossible de faire quoi que ce soit.
En eteignant et rallumant ma TV, je suis parvenu (une seule fois) a un affichage stable du bureau. Mais les ecrans noirs sont revenus apres seulement quelques minutes.
Lorsque je redemarre le PC, l'affichage du demarrage windows s'affiche correctement sur la TV.
Le probleme de saut d'ecran apparait une fois la demande de mot de passe.
Je ne sais pas si le probleme vient de la TV ou du PC mais si vous avez des idées de configuration n'hesitez pas!
Merci
Bonjour,
Finalement j'ai pu résoudre une partie du problème en changeant la fréquence de rafraichissement de l'image à 50 Hz. Mon PC étant reglé sur 60 Hz à la base ce que la TV ne supporte pas a priori...
Je force ce setting dans le logiciel Catalyst qui gère ma carte graphique. (Je me mets en affichage dupliqué)
Le bureau apparait alors parfaitement sur ma télé sans sacade.
Cependant lorsque je lance un film, tout se passe bien pendant quelques minutes jusqu'a ce que l'image saute (écran noir) pendant un bref moment puis retour à la normale avec la télé qui affiche ce message: "La scène a été modifiée".
C'est assez perturbant il faut dire... et le phénomène se répète à chaque fois au bout de quelques minutes.
Personne d'autre ne rencontre ce problème ?
Quelqu'un connait-il une astuce que se soit coté PC ou TV ?
Merci
bonjour,
essayez le forum vaio aussi :
https://www.sony.fr/discussions/community/fr/soutien/vaio_informatique
Hello Bazounga
Même problème chez moi, mais de manière moins soutenue, entre ma Sony Bravia KDL-52W5500 et mon Dell XPS L502X. La plupart du temps la connexion passe bien et l'image reste stable. Parfois la TV n'affiche pas du tout le signal d'entrée, parfois il m'arrive la même chose que toi : affichage intermittent accompagné du message "La sélection de scène a été modifiée". Je passe donc 2 mois sans soucis, puis brutalement je ne peux plus synchroniser les 2 de toute la journée ...
Ta piste de synchronisation par réglage de la fréquence me semble donc pertinente et je vais l'essayer.
Bonjour,
Je possède une KDL-40EX721 et je rencontre le même "souci".
J'ai bien tenté de réduire la fréquence de rafraîchissement comme conseillé à 50 Hz mais sans succès. ça ne change rien.
Changer les modes d'affichage non plus (bureau étendu aux 2 écrans, ou bureau uniquement sur la télé).
Je ne sais plus trop quoi faire!
Avez vous eu d'autres pistes?
Je n'avais pas vu ce post... j'en ai cée un autre...
Cordialement, Morco