Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède un téléviseur Bravia KDL-40U2530 et envisage l'achat d'un home-cinéma. Ce téléviseur étant assez ancien il ne possède pas les dernières connectiques mais un vendeur m'a affirmé que pratiquement toutes les tv possédent une sortie son "optique". Est-ce vrai ? J'ai cherché sans succès cette sortie sur ma télé (mais il est vrai sans trop savoir à quoi elle doit ressembler...)
Merci de m'éclairer
Résolu ! Accéder à la solution.
Salut Garn95
Apres qquelques recherche sur ce site j'ai trouvé les carractéristiques de ton écran :
http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40U2530/specifications
Donc je te confirme que ce produit n'a pas de sortie audio optique et numérique aussi !
Une autre solution est posible via les entrées HDMI de la TV :
Tu branches tous tes appareils (BD, Console, Decodeur, etc .. ) sur ton ampli et de ton ampli tu remonte le signal Vidéo à ton écran aussi en HDMI.
Par contre, si tu est sur antenne ou câble sans décodeur, tu auras peu de chance de regarder la TV avec ton Home en qualité 5.1. Mais vu que ces modes de reception en HD ne diffuse au mieux que du 2.1, tu peux utiliser les sorties RCA (Blanche et Rouge c'est du signal annalogique). Ton ampli (si il est récent) devrai transformé se signal en 2.1 ou 3.1 au mieux.
Ok, pas de réponses à ma question mais j'ai regardé sur une tv beaucoup plus récente et j'ai pu voir comment se présente cette sortie optique. Manifestement ma tv Bravia-KDL-40U2530 n'en a pas. Dommage !
Salut Garn95
Apres qquelques recherche sur ce site j'ai trouvé les carractéristiques de ton écran :
http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40U2530/specifications
Donc je te confirme que ce produit n'a pas de sortie audio optique et numérique aussi !
Une autre solution est posible via les entrées HDMI de la TV :
Tu branches tous tes appareils (BD, Console, Decodeur, etc .. ) sur ton ampli et de ton ampli tu remonte le signal Vidéo à ton écran aussi en HDMI.
Par contre, si tu est sur antenne ou câble sans décodeur, tu auras peu de chance de regarder la TV avec ton Home en qualité 5.1. Mais vu que ces modes de reception en HD ne diffuse au mieux que du 2.1, tu peux utiliser les sorties RCA (Blanche et Rouge c'est du signal annalogique). Ton ampli (si il est récent) devrai transformé se signal en 2.1 ou 3.1 au mieux.