Partagez votre expérience!
Bonjour, je possède un ecran sony bravia KD-49XE9005 qui est relié à un PC (branché sur carte graphique 1080ti). le PC et la tv son relié par un cable HDMI monster black platinum (27.0 Gbps) , le mode HDMI (amélioré) est activé sur la tv, branché sur HDMI 2 de tv , comme indiquez sur le site sony, et HDMI est mis en mode jeu.
- j'ai des problèmes d'affichage quand je lance une partie (pas de soucis pour le menu ou cinématique)
-le jeux est réglé en3820x2160, , l'image a l'air de fonctionner pendant 2-3 seconde et la tv change format d'image (1080p) puis ce remet en 3820x2160 ainsi de suite jusqu'a ce que le jeu plante..
- j'ai aussi un scintillement ( point blanc ) quand je suis sur le bureau.
Cordialement merci
Bonjour @Gerdolle777,
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Bien à vous,
Aïda
Bonjour, ça sent le pilote Nvidia foireux
ça arrive même sans brancher en hdmi parfois... Après, il peut y avoir d'autres causes.
Est-ce que le gestionnaire des tâches (CTRL+MàJ+Tab) scintille aussi ou pas ?
Si oui, un pilote débloque surement. Il ne faut pas hésiter à carrément les désinstaller puis les réinstaller.
N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de la situation.
Bonne journée,
AMW
bonjour, j'avais fait une mise a jour de tout les pilotes, avant de vous contacter, je n'ai pu de soucis de scintillement mais toujours le mème problème pour les jeux, merci pour ta reponse anthow
Hmm 😕
ça me faisait le coup du changement de résolution avec la PS4 Pro aussi. J'ai changé de câble Hdmi et de port, je ne sais plus si j'ai fait des manip particulières en plus...
Pour les problèmes au chargement du jeu, ça ne le fait que lorsque le PC est branché en hdmi ? ça fait des écrans noirs et ça n'affiche que lorsque vous bougez la souris (je suis curieux parce que j'ai ce problème ) ?
Est-ce que vous dupliquez l'écran ou est-ce que vous le déportez ?
Est-ce que vous avez essayé en branchant la TV sur le port (voire avec le câble) du moniteur que vous utilisez habituellement avec le PC ? (si c'est le cas).
À bientôt
AMW
-le PC et la tv son relié par un cable HDMI monster black platinum (27.0 Gbps) et le site sony indique 18 Gbps je pense pas que ce soit un problème ? le site indique :
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00167580
le cable est branché sur la carte graphique et branché sur HDMI 2, comme le site l'indique : ( https://community.sony.fr/t5/televiseurs/tv-sony-2017-et-ports-hdmi-ameliore-4k-60hz-hdr/m-p/2394451...)
""-Pour les problèmes au chargement du jeu, ça ne le fait que lorsque le PC est branché en hdmi ?"" je ne posséde que le cable HDMI monster black platinum (27.0 Gbps) en 2.0. sinon j'ai que du HDMI 1.4
- écran noir pendant 3 seconde, puis un écran avec l'image bugé pendant 2-3 seconde (genre il manque 90 pou cent des graphisme), puis un affichage normal pendant 2 seconde et l'écran noir revient ainsi de suite pendant 30 seconde et le jeu plante ça me fait ça sur total war warhammer , sur arma 3 le jeu plante au menu..
-dsl mais je n'ai pas compris la dernière question, et merci pour tes réponses
J'essaie une manip chez moi pour voir s'il n'y a pas de risques et je reviens vers toi
ok merci , j'ai passer toute l'aprème d'essayer de résoudre le problème mais sans succés..