annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

APPAREIL PHOTO SONY DSLR A380

profile.country.ru_KZ.title
bayfalbi
Visiteur

APPAREIL PHOTO SONY DSLR A380

Bonjour les amis,

j'ai un appareil photo reflex Sony Alpha numerique DSLR A380. Depuis quelques jours, apres chaque prise de vue l'ecran affixhe "erreur de l'appareil". j'ai retabli la configuration par defaut, enlevé et replacé la batterie et la carte memoire mais rien à faire, pour prendre une nouvelle photo je suis obligé d'eteindre et de rallumer l'appareil. Aidez moi svp!

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
SweetLou
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même appareil, et le même problème.. J'ai hésité à le ramener, mais j'ai un peu peur de la nôte, sachant qu'il me le fait que certaine fois..

Dans l'attente de vos réponses..

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La photo est-elle quand même prsie et enregistrée sur la carte mémoire ?

Pour dédouaner la carte, en avez-vous essayé une autre ?

profile.country.ru_KZ.title
bayfalbi
Visiteur

Bonjour,

Merci à Pegaze77 et à sweetlou d'avoir tenté de m'aider. Finalement, le probleme est reglé, je ne sais pas si j'y suis pr quelque chose, mais j'ai retiré la batterie pendant une vingtaine de minute, une fois rallumé, l'appareil faisait la meme chose, alors j'ai manipulé le bouton AF-MF qui se trouve et sur l'objectif et sur l'appareil. Quand j'ai reessayé, le probleme a disparu. Pour réondre à Pegaze, les photo étaient quand meme prises et enregistrées sur la carte memoire. Sweetlou tu peu essayer le meme procedé, je te souhaite de trouver une solution defitive. Merci à tous et à bientot!

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Même si ça défie toute logique, content pour vous que l'appareil refonctionne normalement.

Comme l'appareil et l'objectif dialoguent (via les contacts de la baïonnette), on peut suspecter un mauvais contact de l'un ou l'autre des inverseurs AF-MF, que vos manipulations auraientt en quelque sorte "nettoyés"...

En complément :

Aviez-vous démonté-remonté l'objectif du boîtier ? Cela où ce serait plutôt les contacts de la baîonnette qui seraient en cause ?

Message was edited by: Pegaze77

Message was edited by: Pegaze77

profile.country.fr_FR.title
SweetLou
Visiteur

Merci pour toutes ces infos.. J'essairais ça..

profile.country.ru_KZ.title
bayfalbi
Visiteur

Bonjour les amis,

Pegaze, la 1ere fois que le blem est apparu, mon premier reflex a ete de retirer la batterie et de la remettre, quand cela n'a rien donné, j'ai essayé avec la carte memoire, puis avec l'objectif mais ces operations n'ont rien donné. quant aux fonctions MF-AF, je les ai manipulé à taton puisk en réalité, je sais meme pas a koi à ca sert, d'ailleur, à ce propos, j'en appelle à votre experience pour m'expliquer l'utilisation.

               merci à bientot

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

AF = autofocus (mise au point automatique en enfonçant le déclencheur à mi-course)

MF = focus manuel (mise au point par l'opérateur en tournant la bgue de distance de l'objectif.

Démonter remonter l'objectif ne suffit pas. Essayez de nettoyer les plots de contact de la baïonnette (côté objectif comme côté boîtier). J'ai récemment eu connaissance d'un pb de ce côté par quelqu'un qui avait laissé son appareil dans le coffre de son auto en plein soleil (dilatation relative des matériaux).

Dans les autres manipes à tenter, il y a aussi le reset du boîtier. Cherchez dans les menus la fonction "réinitialiser l'appareil". Il faudra ensuite re-régler la date et l'heure.

Si cette ligne n'existe pas sur le vôtre, il faut enlever la batterie et mettre l'interrupteur sur ON pour que la mini batterie interne se décharge complètement (elle sert à conserver certaines données de l'appareil lorsqu'il est éteint). La durée de décharge peut aller jusqu'à 24 H (variable selon les appareils).

Autre piste : essayer une autre carte mémoire.

profile.country.ru_KZ.title
bayfalbi
Visiteur

Grand merci pour ces infos Pegaze, je pense que je reviendrais regulierement vers toi pour mieux maitriser mon appareil. Je l'ai eu ya pas longtemps et j'avoue que ya des astuces que je maitrise pas encore. J'ai le manuel mais quelk fois le jargon est un peu technique, alors "bonjour Professeur"

a tres bientot