annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSLR A 100 en panne!

profile.country.fr_FR.title
dogala
Visiteur

DSLR A 100 en panne!

Me voilà bloquée, j'ai un DSLR A100 et je ne peux plus  enregistrer mes photos sur l'ordi alors que je les visualise sur mon appareil photo. Ni le cordon ni la prise USB ne sont en cause ¨ni même  un éventuel blocage manuel de la carte.! Que puis faire. Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La cause de cette défaillance peut affecter n'importe lequel des éléments de la chaîne.

Il faut donc essayer déjà de localiser l'élément en cause.

Ce peut être le boîtier A100, le cordon (comment avez-vous pu confirmer que ce n'était pas lui ?), le port USB de l'ordinateur, un dysfonctionnement du système d'exploitation (windows ?, mais quelle version ?) de votre PC (ou Mac ? - voyez au passage combien votre requête est un imprécise pour permettre d'essayer de vous aider).

En conséquence...

- avez-vous pu essayer de connecter le boîtier à un autre ordinateur ?

- avez-vous essayé de lire la carte mémoire via un lecteur de carte (si votre ordi n'en comporte pas, un lecteur externe de carte mémoire coûte une bouchée de pain) ?

- si vous êtes sous Windows 7, j'ai lu quelque part que l'explorateur pouvait être à l'origine de certains dysfontionnements de cette sorte (faire une recherche à l'aide de Google).

- Est-ce qu'un autre appareil externe communique bien avec votre ordinateur via le même port USB ?

De manière opérationnelle :

- comment recopiez-vous vos fichiers photo sur votre ordi ? A l'aide du soft fourni par Sony ou par glisser/coller de l'explorateur de Windows ?

- Dans l'explorateur de Windows, voyez-vous l'Alpha 100 (ou sa carte) en tant que support de mémoire externe ? (je ne me souviens plus, mais regardez dans le menu de l'A100 s'il y a une commande "mémoire de masse" à activer).

Revenez nous voir avec les réponses.