annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flashs déportés en studio avec A55

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Flashs déportés en studio avec A55

Bonjour,

J'ai acheté un A55 il y a peu de temps et après avoir suivi un stage "studio", je découvre mon erreur...

Quand, en studio, on utilise des flashs déportés le flash intégré s'ouvre, si on le referme l'écran s'éteint ?!?!?  Et bien, si on le laisse ouvert il se déclenche... Evidemment, en studio avant de shooter on éteint les lumières ambiantes... J'espérais avec la mise à jour du firmware une solution, mais non. Quelqu'un a-t-il trouver une parade à cette incroyable erreur de conception ? Si oui, merci de m'en faire part.

C'est un métier la photo, à priori pas vraiment celui de Sony.

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
MADMOTION
Visiteur

Alors,

Je vois, que je ne suis pas le seul à avoir ce  problème avec les flash déportés.

Je me suis retrouvé en studio avec un kit elinchrom, et a chaque fois a devoir ouvrir et fermer le flash interne pour pouvoir faire ma mise au point au viseur.

Comment l'équipe de Sony n'y a pas penser ou pense le mettre que sur les très hauts de gamme à venir !!!

Je ne comprends pas du tout là manoeuvre alors que les canons, pentax nikon peuvent tranquillement le faire, ou les anciens A 580, 700 850 et 900.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A vérifier...

1/ si le sabot peut s'intaller sur la griffe quand le flash est érigé ;

2/ si, flash érigé, les contacts de la griffe sont toujours opérationnels.

Cette lacune majeure montre bien que le A55 (tout comme d'ailleurs le A580), si évolué et performant soit-il, n'est pas un boîtier expert et ne vise que le marché grand public.

Reste à espérer que le A77 (ou ses déclinaisons) sera doté d'un connecteur pour flash externe, comme sur l'Alpha 700.

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Hé non, vous n'êtes (malheureusement pas) seul au monde !

Le seul "truc" que j'ai trouvé, c'est de mettre (délicatement et exactement à la dimension) du gaffer sur le flash incorporé au boitier. Bien sûr, dans ton club de photo t'as l'air un peu culcul avec ton gaffer sur ton flash et tes "collègues" ne manquent pas de te dire (avec un sourire en coin) : "C'est quoi ton boitier ?"

Même sur le 77 c'est pareil. Et si un jour vous vouliez piloter votre boitier via votre ordi... Oubliez. C'est pas possible ni avec le 55 ni avec le 77.

Merci Sony

Je pense que vous avez compris la leçon pour votre prochain boitier...

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Ah oui ! J'ai oublié, mais vous l'aurez sans doute compris, mon "pseudo" : "grincheux95" vient du fait que je suis dans le Val d'Oise (95) et "grincheux" du fait que j'ai un Sony. Et je plaisante pas.