annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

impossible de rallumer mon alpha 200 après visionnage sur TV

profile.country.fr_FR.title
phlemoa
Visiteur

impossible de rallumer mon alpha 200 après visionnage sur TV

Bonjour,

J'ai branché mon appareil photo à une TV via le cordon fourni avec l'appareil afin de visionner mes photos sur ma TV.

Cela a très bien fonctionnné.

A la fin du visionnage, j'ai éteint l'appareil & l'ai déconnecté de la TV.

Le lendemain, j'ai voulu transférer mes photos sur l'ordinateur. l'appareil photo ne s'est plus allumé. J'ai donc rechargé la batterie, mais cela n'a pas résolu mon probléme.

Impossible de le refaire fonctionner depuis...Il ne s'allume plus...

Que dois-je faire?

Dans l'attente de vos précieux conseils,

Merci d'avance,

Phil

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Raconté comme ça, il ne semble pas avoir eu de mauvaise manipulation de votre part.

Je n'ai pas la notice du A200, mais sur celle du A100, je n'ai pas vu de procédure de réinitialisation comme il en existe sur les boîtiers récents, et que j'aurais pu vous conseiller de tenter d'exécuter.

Il se peut que l'électronique de votre boîtier n'ait pas supporté les courants parasites et décharges capacitives, si faibles soient elles, que réinjecte dans la source tout périphérique connecté. Ce pourquoi il est toujours recommandé de mettre hors tension aussi bien le boîtieir que le téléviseur lors de connexion/déconnexions.

Vous pourrez sauver vos photos en vous procurant un lecteur de carte compact flash. Par contre, le boîtier devra vraisemblablement partir pour devis en SAV. Mais vu le coût des réparations et la valeur résiduelle assez faible de votre appareil sur le marché de l'occasion, je ne suis pas sûr qu'une réparation soit rentable. Le devis peut lui même coûter assez cher si vous ne faites pas réparer.

Avant cela, il serait quand même utile de dédouaner la batterie et les conctacts en en essayant une autre, ou en mesurant sa tension au voltmètre (ou si vous avez l'opportunité de disposer de l'adaptateur secteur dédié à l'Alpha 200). Il ne faut pas exclure non plus une défaillance du commutateur de mise sous tension du boîtier, qu'un "petit réparateur" pourrait peut-être solutionner.

profile.country.fr_FR.title
phlemoa
Visiteur

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

La batterie a été testé et même utilisé avec un autre appareil Sony alpha. Elle fonctionne correctement et teint la charge. Je n'ai plus de solution, hormis le démonter et tester les composants un par un sinon comme vous le dites la valeur de l'appareil ne vaut pas une réparation ni un devis.

Cordialement.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour,

Avant tout démontage, j'essaierai de nouveau de la re-connecter au téléviseur (les deux éteints) puis allumer l'A200, puis le téléviseur si le téléviseur ne s'allume pas tout seul quand l'A200 est mis en service.

Puis d'éteindre le A200 puis la télé avant de débrancher le câble.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut à toi, je pense que la procèdure de branchement est: éteindre la TV, puis brancher l'A200 et ensuite "allumer" la TV et pour finir "allumer" l'A200. Pour débrancher : éteindre la TV, puis l'A200 et débrancher.

Vu que tu as fait l'inverse, il est possible que l'A200 ai mal encaissé son débranchement la TV "allumée".

Ce message a été modifié par: Voeg93

Ce message a été modifié par: Voeg93