annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

l'objectif Minolta 500 reflex est-il compatible avec les Alpha 65 et 77, et garde-t-il l'AF ?

profile.country.fr_FR.title
alagerma3
Visiteur

l'objectif Minolta 500 reflex est-il compatible avec les Alpha 65 et 77, et garde-t-il l'AF ?

Je possède un objectif Minolta 500 reflex AF qui fonctionne très bien avec l'alpha 700. Mais qu'en sera-t-il si je substitue le 700 par un 77 (ou 65) ?

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Que signifie pour vous "compatible" et pourquoi pensez-vous qu'il devrait perdre une quelconque compatibilité ?

profile.country.fr_FR.title
alagerma3
Visiteur

Je voudrais particulièrement savoir si l'on conserve l'AF. Ce qui m'inquiète, c'est que Sony a abandonné la fabrication de son remplaçant le Sony 500/8 au moment de l'introduction des Alpha 65 et 77.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Contrairement aux objectifs et zooms "classiques", où l'AF ne fonctionne plus (ou très mal) à f:8, le système à miroir interne du 500 mm f8 conserve une luminosité suffisante pour permettre le fonctionnement de l'AF à détection de phase, même s'il n'est pas très rapide. A part le fait de perdre entre 1/3 et 1/2 IL de luminosité, les boîtiers SLT continuent d'assurer le point avec cet objectif. S'il en avait été autrement, les utilisateurs de A33, A55, puis A35 détenteurs du 500mm  auraient déjà remonté l'information.

Si Sony a choisi de passer à f:4, c'est - entre autres - pour améliorer la réactivité de ladite mise au point, mais surtout pour assurer un meilleur flou sur l'arrière plan, vu que celui dû à la longue valeur de focale est contrarié par l'ouverture faible de f:8.

profile.country.fr_FR.title
alagerma3
Visiteur

Merci.