annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour A77

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Mise à jour A77

Bonjours

Je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon A77, Firmware Updater ne trouve pas l'appareil qui est pourtant bien branché, reconnu par mon ordi (Sony), mis en Stock de mass.

Qui a une idée ou une solution ?

Merci par avance

Ce message a été modifié par: ovation78

Balises (2)
12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Votre constat est surprenant. Il me laisse à moitié perplexe (car déjà sous W7, même niveau de mise à jour, j'ai des pb avec certains programmes sur un ordi et pas sur l'autres...).

L'USB 3 ayant un compatibilité descendante, je ne vois pas trop pourquoi les échanges de données ne pourraient s'effectuer. Il existe aussi des comportements pénibles avec les diverses sur-protections contre les intrusions, qui provoquent des réactions différentes d'un PC à l'autre.

Votre PC Sony et votre Asus sont ils sous le même système d'exploitation ?

Sinon, parvenez-vous à rapatrier vos photos et vidéos via la liaison USB sur l'entrée USB3 du PC Sony ?

profile.country.FR.title
ovation78
Nouveau

Je n'ai aucun problèmes pour rapatrier mes photos, j'utilise PMB.

Mon PC SONY et mon ASUS utilise Windows 7 édition familiale
et on la même protection McAfee livrée par Free.

J'ai utilisée une entrée USB 2 du portable ce qui me faisait penser à un problème de compatibilité USB.

(Mon PC SONY n'a que des entrées USB3).

Mon PC SONY voit très bien l'Alpha quand je le branche, mais il ne le reconnait plus pour la mise à jour ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Donc mystère et boule de gomme.

S'il y avait un problème relatif à la gestion via l'USB3, je pense que beaucoup auraient remonté l'info sur les forums. Même si l'USB3 n'est présent que sur les nouvelles machines.

Je ne sais pas si le rapatriement des fichiers par PMB se fait sous paramétrage "stockage de masse" (je transfère mes fichiers via un lecteur de cartes), donc si les échanges de dialogues sont comparables.

Mais dès lors que l'USB2 s'en débrouille, ce n'est pas forcément la piste.

Pas d'idée. Désolé. Mais au moins, on va surveiller ça.