annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NEX6 s'éteint tout seul lors de prises de vue, malgré batterie chargée

robby788
Nouveau

NEX6 s'éteint tout seul lors de prises de vue, malgré batterie chargée

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que j'ai le même problème En cours d'utilisation ... et à priori après la prise d'une photo, le NEX6 s'éteint tout seul et impossible de le rallumer,l'écran et le viseur restent noirs. La manœuvre du bouton ON/OFF reste inopérante, de même toute intervention sur les différents boutons. Je retire et remets la batterie sans succès. Et au bout de 3 ou 4 tentatives le NEX6 se rallume enfin et un message apparait indiquant que l'enregistrement sur la carte de la photo (la dernière?)ne s'est pas effectuée correctement et que l'appareil va procéder à sa récupération Problème de carte? je n'y crois pas trop, carte ht de gamme et utilisée sans rencontrer de problème. Ce dysfonctionnement apparait de temps en temps mais s'avère pénalisant Appareil en panne? Si l'un d'entre vous a rencontré ce problème, merci pour votre aide Nauguet
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Personnellement, j'essaierai quand même pendant quelques temps un carte mémoire d'une autre marque. Nul besoin qu'elle soit d'un très haut de gamme, donc de mettre cher.

Sur les reflex, on a déjà connu des problèmes similaires provoqués par une carte SDHC quelque peu récalcitrante.

 

Si le phénomène persiste, c'est du ressort du SAV, avec toujours le risque que la panne ne se reproduise pas assez souvent pour que celui-ci puisse statuer. D'où l'importance de bien spécifier le caractère très aléatoire de la panne.

robby788
Nouveau

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je confirme le défaut très aléatoire mais attendre plusieurs minutes avant de pouvoir réutiliser le NEX6 ... alors que l'on prend des photos est plutôt frustrant

J'ai acheté une nouvelle carte SD (Sandisk Extrême Pro), dont j'attends la livraison et j'espère que le problème sera résolu