annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

OBJECTIF 18-70 sur APPAREIL PHOTO SONY A300

profile.country.fr_FR.title
cerisefire
Visiteur

OBJECTIF 18-70 sur APPAREIL PHOTO SONY A300

J'ai pour la seconde fois le même soucis avec l'objectif 18-70 comme vous autres, je ne vais pas en racheter un troisième....pour moi vu le nombre de personnes qui ont exactement le même soucis ça vient de l'objectif de chez SONY. ils devraient faire quelque chose....

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Sony ne fera rien, vu que cet objectif n'est plus fabriqué ni disponible depuis plusieurs années.

Pour en acquérir un d'occasion, il ne faut pas mettre plus de 35 € et être certain que l'objectif a été peu utilisé... ce qui est impossible à vérifier.

Comme je l'ai par ailleurs signalé, son remplaçant est le 18-55 SAM : un certain nombre de pièces susceptibles de poser problème à long terme en ont disparu. Ce qui limite les risques de pannes, sans les exclure totalement, comme sur tous les objectifs d'entrée de gamme à bas coût(*).

On le trouve facilement d'occasion, mais présenté à des prix très divers, pour les raisons que j'ai déjà expliquées. Donc éviter de mettre plus de 50 à 60 € dans un tel achat.

(*) Prenez conscience qu'un zoom de bonne qualité optique couvrant sensiblement cette gamme de focales coûte plusieurs centaines d'euros.