Partagez votre expérience!
BONJOUR
je possède un boitier sony AAA+ objectif 16-50mm f2.8
j'ai commandé (il y a un mois) chez boulanger Avignon le sony 70-300 G f/4.5-5.6 et on m'annonce que ce produit est en rupture et que l'on ne sait pas si SONY va en produire encore !!!!!!!
qu'en est t'il exactement ?? et sinon quelle solution de rechange
merci pour vos réponses
henri jacquot
Bonsoir,
C'est effectivement un bruit qui court... mais pas d'annonce officielle de Sony.
Toutefois, ce ne serait pas la première fois qu'un fabricant stoppe une fabrication avant de sortir un remplaçant, On l'a subit avec le boîtier Alpha 700, ainsi que chez Sigma avec le zoom 50-150 2.8.
Quand on voit le prix du nouveau 70-400 G, qui remplace la première version sans pour autant d'avancée marquante, il est à craindre qu'un nouveau 70-300 G suive le même sort.
De quoi faire la part belle au concurrent de chez Tamron, le 70-300 USD, certes un poil plus faible en piqué au delà de 200 mm et sans limiteur de distance, mais pour un tarif tellement concurrentiel que ses ventes devraient augmenter si le 70-300 est effectivement discontinué trop longtemps.
Sinon, on trouve de 70-300 G en occasion, à condition d'être patient mais de faire vite. Voyez pour cela sur le forum AlphaDxD.
Merci pegaze 77
effectivement j'ai hesité avec le tamron 70-300USD (pour le prix) mais finalement j'ai commandé le SONY 70/300G car d'après les avis la différence de prix étati justifiée ???
mais bon si le TAMRON est aussi bien (sauf piqué à 300mm) est ce que celà se voit vraiment à l'oeil ou surtout en impression grand tirage ??
Il en va de ces deux télézooms comme pour les bons vins ou comme pour la consommation d'une voiture : on paye deux fois le prix pour avoir un vin un peu meilleur ; on comsomme beaucoup de carburant pour aller un peu plus vite !
Dans votre cas, le surcroît de qualité se paye cash. Après, c'est une question d'utilisation et surtout du format de sortie... ou encore du taux de recadrage que l'on peut opérer pour compenser une focale encore trop courte.
Concernant ces 70-300, je ne fais que relater ce qu'en pense une grande majorité d'utilisateurs et ce que j'ai décrypté des bancs d'essais labo. Je n'ai jamais utilisé le Tamron. Par contre j'ai pratiqué le Sony G en reportage sportif durant 6 mois ; et il m'a bien bluffé, car très bon dès les grandes ouvertures. Surtout en PAS-C qui n'utilise pas toute sa surface. Je suis passé ensuite au 70-400 G dès sa sortie, car plus adapté à mes besoins.
Des passionnés ont réalisés des tests qualitatifs entre les deux télézooms 70-300 sur le forum AlphaDXD, que je vous invite à consulter, si ça peut répondre à votre interrogation :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=69900
Ce forum comporte une rubrique de revente, où vous pourrez peut-être trouver un Sony d'occasion (vu les délais, vous pourrez toujours annuler votre commande chez Boulanger).
PS. j'ai vérifié sur quelques sites sérieux du web : le Sony G SSM est partout indiqué en "réappro"...