annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Où puis-je trouver la liste des objectifs corrigés avec le A77 ?

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Où puis-je trouver la liste des objectifs corrigés avec le A77 ?

Bonjour,

Où puis-je trouver la liste des objectifs corrigés avec le SLT-A77, et quelles sont les corrections apportées ?

Merci !

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Les corrections concerneraient le vignettage et les aberrations chromatiques. Je suppose que les distorsions le sont aussi (?).

Il y aurait une dizaine d'obectifs corrigés. Uniquement des Sony. Je n'ai pas recherché si le descriptif de cette liste existait sur le site de Sony.

Lors de la sortie de chaque nouveau firmware, la liste des objectifs ajoutés est mentionnées. Ainsi pour la dernière mise à jour, il s'agissait des :

24 f/2, 85 f/1.4, 135 f/1.8, 70-300 f/4-5.6 G SSM, 35 f/1.8 et 50 f/1.8.

De base, je crois qu'il était question des :

16-50 f/2,8 SSM, 18-55 f/3,5-5,6 SAM, 55-200 mm f/4-5,6 SAM et 18-250 mm f/3,5-6,3.

Un 11e objectif est censé bénéficier d'une meilleure réactivité : le 500 f/4. Mais rien ne précise s'il est lui aussi corrigé optiquement.

Sachant - comme vous le savez très bien - que seul le JPG direct est impacté et que de ce fait, je m'étonne que vous posiez la question...

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Je pose la question car justement je n'ai pas trouvé la page sur le site Sony et j'aurais aimé avoir le lien pour pouvoir le donner sur les forums ou la question est posée. C'est vrai que perso je ne shoote pratiquement qu'en RAW.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Et comme vous, je ne suis qu'un intervenant ici. Donc, espérons qu'un responsable du site remontera la question pour que cette lacune soit comblée...

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Je ne pense pas que les responsables du site aient lu ce post, je renouvelle donc ma question ...