Partagez votre expérience!
Lorsque j'utilise le mode loupe pour prendre une photo (avec le 18-250 de Sony), l'Alpha 55 se met automatiquement en mode enregistrement de film après la prise de vue. Je suis obligé d'interrompre l'enregistrement et d'aller dans le menu pour me replacer en mode photo et visualiser la photo qui est bien prise. Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Je ne connais pas suffisamment le A55 Mais sur le A580 (son équivalent DSLR), il y a un mode démo qui est activé par défaut dans un des menus, susceptible de provoquer cette action.
Voyez si c'est le cas pour vous, et désactivez-le.
Merci pour votre réponse. J'ai vérifié. Le mode démo est bien désactivé. Je reste perplexe sur cette question.
Est-ce que ça le fait depuis le début, ou depuis peu de temps ?
Est-ce que vous avez intégré la dernière mise à jour du firmware (qui date quand même de l'an dernier) ?
Cette mise à jour permettait d'assigner des "raccourcis" de commandes à certaines touches, parmi les moins utilisées, du boîtier. Je ne me rapelle plus quelles touches exactement (il y avait celle du DRO...). Mais voyez si cette touche de zoom n'en ferait pas partie, et aurait été assignée par inadvertance au lancement de la vidéo.
Ce ne sont que des pistes qui me viennent à l'esprit. Car sinon, à part un bug du firmware, je suis perplexe, comme vous.
En tout dernier recours, essayer un reset complet du boîtier.