annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de batteries DSLR-A450

profile.country.fr_FR.title
wiiate74
Visiteur

Problème de batteries DSLR-A450

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran CLM-V55 (pour Nex-vg20eh) avec une batterie NP-FM500H certifié sony. Elle fonctionne très bien sur cet écran, en revanche sur mon DSLR-A450 il m'indique "batterie incompatible. Utiliser le modèle correct" pourtant il s'agit bien des deux même modèle de batterie. (Cela c'est passé hier) (J'ai pensé que la batterie étant plus récente les infolithium avaient "changé de code" etc...). J'ai ensuite remis l'ancienne batterie dans l'A450, à ce moment là tout remarchait. Pendant ce temps l'autre batterie rechargeait. J'ai reutilisé un peu dans l'après midi les deux batteries avec le CLM-V55.

Et aujourd'hui en remettant la batterie original vendu avec mon apn (qui a toujours parfaitement fonctionné) elle n'est plus reconnu (même message d'erreur). En revanche les deux batteries fonctionnent toujours très bien avec le CLM-V55.
Je ne peux donc plus me servir de mon A450.
Les deux batteries ont été rechargé avec le même chargeur (celui d'origine vendu avec l'A450) et sont sensé être pleine. (J'ai aussi fait un bout de charge avec un autre chargeur de marque eclispe avec les deux juste pour vérifier qu'il fonctionnait normalement).
S'agit-il d'un problème lié à mon appareil photo, à mon écran (information lithium corrompu etc...), à mes batteries, à mes chargeurs incompatibles (infolithium) ? Comment faire pour refaire fonctionner mon appareil photo ?





















8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Faisant une recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune trace remontée de ce genre de problème.

Par contre, sur un autre forum, j'ai noté qu'un des intervenants d'ici (jackez) utilisait cet écran avec son A77... qui utilise la même batterie. J'espère donc qu'il passera par ici pour vous faire part de sa propre expérience.

Au besoin, laissez lui un MP, qui l'avertira ce cette invitation.

A défaut, comme vous propos traduisent un doute sur la compatibilité de vos chargeurs : si votre A450 a été acheté neuf, le chargeur livré avec était forcément celui d'origine Sony.

Vous parlez aussi de batterie "certifiée Sony". Une "vraie" Sony coûte autour de 70 à 80 €. Le fait qu'il y soit écrit dessus Sony ne prouve pas son identité, surtout si elle a coûté beaucoup moins cher. Ces batteries compatibles (voire contrefaites) réservent par fois des suprises.

A tout hasard, tentez une réinitialisation complète de votre boîtier Alpha 450 (voir notice ou le site Assistance de Sony, pour la procécédure).

Si vous en avez la possibilité, trouvez près de chez vous un propriétaire de boîtier Sony utilisant ce type de batterie pour tester les vôtres, et/ou essayer une de ses batteries sur votre A450.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour, pas de problème de mon côté quelque soit les batteries utilisées Sony ou No-name sur A55, A77 ou sur l'écran CLM-V55, je pencherais comme le dit Pegase pour une réinitialisation complète du boitier.

profile.country.fr_FR.title
wiiate74
Visiteur

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre et aussi rapidement,


oui j'ai désormais des doutes sur l'authenticité de la batterie. je l'ai acheté 40euro mais sur amazon et je suis membre premium ce qui me procure des tarifs réduits (je crois qu'elle était normalement à 50 euro). Mais ça m'étonne quand même qu'une grande enseigne comme Amazon vende une batterie contrefaite en assurant sont authenticité tout de même... Mais c'est vrai qu'elle semble un peu plus grosse (plus difficile de refermer le couvercle du boitier). Mais cela n'explique toujours pas pourquoi l'autre batterie ne fonctionne plus.




J'ai essayé de réinitialiser mais ça n'a pas changé toujours le même problème. (Enlever la batterie au moins une minute et réinitialiser les réglages). Peut-on via un pc réinstaller le logiciel du boitier complètement ?


Oui effectivement, il n'y a aucun doute sur l'authenticité de ma première batterie ni du premier chargeur ! Mais je me disais que vu que j'ai branché ma batterie d'origine sur deux chargeurs différents il y avait peut-être eu un conflit de données sur la batterie du à l'utilisation de deux chargeurs... Ou entre le clm-v55 et DSLR-A450 ...
Il y a - t-il un moyen de faire une réinitialisation de "la mémoire de la batterie" ? comme sur psp par exemple...









profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur les SLT récent, la procédure de réinitialisation est plus complexe : elle consiste en l'appui sur une combinaison de 3 touches tout en éteignant puis rallumant l'appareil.

Seul le SAV peut recharger un firmware identique ou plus ancien. La procédure accessible au client ne démarrge que si le firmware installé est plus ancien que celui à charger.

A ma connaissance, il est impossible d'intervenir sur les infos de la batterie. Il faudrait d'ailleurs que je recherche comment elles sont générées...

Suggestion : pesez finement vos deux batteries. En principe, les "compatibles" présentent un déficit sur ce paramètre.

Au sujet d'Amazon, sans parler de contrefaçon, il faut faire attention sur ce qu'ils entendent par "certifié Sony". Leur "certification" peut très bien ne concerner que l'assurance du bon fonctionnement sur des matériels SONY, et non pas la provenance. Question d'interprétation (ou de traduction). Nombre de no-name, voire de marques alternatives déclarées, sont vendues effectivement aux alentours de 50 €.

Cela dit une petite défaillance de votre A450 n'est pas à exclure (même si peu probable). D'où l'intérêt du test croisé évoqué plus haut.

profile.country.fr_FR.title
wiiate74
Visiteur

merci encore une fois pour vos réponses éclairantes.


d'accord, je vais faire de nouvelles recherches sur la réinitialisation de mon appareil.


Voici le lien de l'article que j'ai acheté : http://www.amazon.fr/gp/product/B000XAE3IM/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Il est bien dit : "marque : sony" (dans détail du produit)

Mais sur celle que j'ai reçu, j'ai l'impression que le logo "infolithium M" est plus clair que sur la photo. Et en les pesant, ma première batterie semble un peu plus lourde... Il me reste encore quelques jours pour la renvoyer je vais e ncore réfléchir, puisqu'elle marche tout de même avec l'écran (son but premier) et que cela ne résolvera pas le problème avec mon appareil photo.



Cela dit cela n'explique toujours pas pourquoi l'ancienne batterie authentique ne marche plus avec l'appareil photo. J'espère qu'une fois que j'aurais correctement réinitialisé le boitier il reconnaîtra au moins l'ancienne batterie...


j'essayerai dès que possible un test croisé.





















Ce message a été modifié par: wiiate74

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Ne faites pas attention au rendu d'une photo ; surtout sur un site de vente.

Par contre, votre lien conduit à des ventes de fournisseur autres que Amazon, et affilié à Amazon market.

Le moins cher à 38,50 € en dit long sur l'origine non-Sony de la batterie.

Le prix vendu par Amazon, 44,43 €, n'en est pas moins édifiant.

J'aurais presque plus confiance dans celle d'occasion à 54 € !

Pour info, je tourne avec 3 batteries réellement Sony. Les étiquettes à l'arrière ont évolué avec le temps. Il est plus intéressant de s'attarder sur la référence gravée sur le corps à l'arrière et à l'opposé des contacts. Je vous communique les miennes :

K1JVD 2SN, date de février 2012

K0HQF 2SN, date de mars 2011

L7H4L, date d'octobre 2007 (2e batterie achetée avec l'Alpha 700, et conservée depuis).

Cette dernière assure toujours un service apparemment équivalent à celui des plus récentes (je fais tourner régulièrement les 3 dans mes deux boîtiers). Preuve de la qualité des produits d'origine de la marque.

Autre précision importante : je viens de les peser ; elles font toutes les trois strictement 77 grammes.

PS : un grand n'importe quoi sur le site d'Amazon quand on voit cette batterie à 135 € en page 3 de votre lien...

profile.country.fr_FR.title
wiiate74
Visiteur

oui effective ment : sur celle provenant d'Amazon il n'y a pas de référence gravée... Contrefaçon donc.


Pour la réinitialisation je n'ai rien trouver de plus que ce que j'ai mentionné précédemment... je suis vraiment bloqué...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Contrefaçon, pas forcément. Fabricant alternatif, sûr.

Pour le lever d'ambiguïté sur le "responsable" (batterie ou boîtier) , reste le "test croisé" avant toute autre chose.

J'ai recherché de mon côté une solution de réinitialisation, comme il en existe sur les SLT récents... en vain. Désolé. Et de toute façon pas certain que ce fut efficace...