annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme de défilement ininterrompu du menu

profile.country.fr_FR.title
973MARY
Visiteur

probleme de défilement ininterrompu du menu

Bonjour,


Depuis un mois, il m'est impossible de gérer le menu sur mon a380 Il défile, sans s'arrêter. Impossible de sélectionner quoique se soit. Il en est de même pour le défilement des photos. Petite précision j'habite en Guyane. Que faire????


D'avance merci

Cordialement

Mary

Ce message a été modifié par: 973MARY

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Qu'utilisez-vous pour défiler dans les menus ou visualiser vos clichés ? Le PAD ou la molette ?

Un défaut quelques fois recensé, et appelé "molette folle", est provoqué par un problème de contact de la molette. Il peut être provoqué par l'infiltration d'impuretés. On le pallie soit à l'aide un pulvérisateur à air sec en bombe (on s'en sert pour nettoyer les claviers d'ordinateurs), soit avec une bombe de nettoyant pour contacts électroniques.

Si cela ne donne aucun résultat, il faudra en passer par une opération en SAV.

Mais avant cela, juste pour le cas (peu probable) où il s'agirait d'un bug logiciel, tentez une réinitialisation de l'appareil (voir notice), éventuellement en ôtant la batterie durant une période de 48 heures.

Tenez-nous au courant.

profile.country.fr_FR.title
973MARY
Visiteur

ok merci beaucoup, j'essaye et je vous tiens au courant du résultat


profile.country.fr_FR.title
973MARY
Visiteur

bonjour,


j'ai enlevé la batterie comme vous me l'aviez conseillé, mais maintenant plus rien ne répond, ni le menu, ni aucune autre fonction. je peux uniquement prendre des photos basiques mais absolument rien réglé sauf bien entendu le zoom pisque lui est indépendant. Que ma conseillez-vous de faire????

Je ne peux pas non pls le réinitialiser, car je n'ai accès à aucune fonction

Merci d'avance pour votre réponse

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Nettoyer les contacts et réinitialiser l'appareil par enlèvement de la batterie afin de décharger la batterie interne de sauvegarde (inaccessible) étaient les seuls tentatives que vous pouviez faire.

La suite logique est l'envoi en SAV. Mais vu la valeur résiduelle d'un A380 sur le marché de l'occasion (de l'ordre de 200 €), la réparation n'est peut-être pas pécuniairement intéressante.

Seul un devis (non gratuit mais remboursé si la réparation est demandée) permet de statuer. L'heure de SAV étant en moyenne de l'ordre de 70 € (sans compter les pièces), bien des interventions atteignent très vite des montants rédhibitoires sur les appareils anciens.

Sachez que même si c'est regrettable d'en arriver là, un boîtier Sony d'entrée de gamme presente des performances bien au dessus de votre appareil actuel (possibilité d'acheter le boîtier nu puisque vous avez le ouo les objectifs).

Le marché de l'occasion regorge également de bonnes affaires.

profile.country.fr_FR.title
973MARY
Visiteur

Merci beaucoup, je pense qu'effectivement je vais m'orienter vers un nouveau boitier. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les appareils compatibles avec mes objectifs

D'avance un grand merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vos objectifs étant à monture Sony, tous les boîtiers Sony sans exception pourront les utiliser. Ce qui vous laisse un large choix en fonction de votre budget.

Rien ne vous empêche d'ailleurs de limiter les frais en acquérant un boîtier d'occasion. Ce sera d'ailleurs la seule façon de retrouver la visée optique et le miroir mobile, qui n'existent plus sur les appareils Sony récents, dont la technologie a changé sur ces points.

Si vous souhaitez changer de marque, il faudra également reconstituer un nouveau parc d'objectifs ; les montages étant différents d'un fabricant à l'autre. C'est donc un tout autre budget.