annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme flash studio avec A65 - photos "brulées"

RÉSOLU
profile.country.FR.title
arnaudloots
Nouveau

probleme flash studio avec A65 - photos "brulées"

Bonjour à tous,


Possédant un A65 dont je suis ravi,je me suis mis à la photo studio suite à l'achat de softboxes + accessoires.

Les softboxes sont fournies avec un emetteur pour controler les flashs a distance. Or , ils ne s adaptent pas sur le porte accéssoires de mon boitier et il n'y a pas d'emplacement pour accueillir une connection entre la lampe et l appareil photo. Le vendeur m a donc proposeé d utiliser un cable qui relie une des softboxes à un adaptateur placé sur la griffe porte accessoires de mon A65.


Quand je prends une photo dans ces conditions et en mode automatique, les photos sont "brulées" --> bcp trop blanches, on ne voit quasi plus le sujet. Par contre je me suis rendu compte qu'en passant en mode Manuel, et que j'assombrissais énormement ce que je voyais dans mon viseur (en etant a une vitesse de 1/250 et une ouverture de f 9 par exemple), j'arrivais à ce que je voulais . les photos sont géniales (c est un très bon appareil au passage). .. mais je prends mes photos à l'aveugle !! je suis obligé d'assombrir ce que je vois dans mon viseur (ou sur l ecran LCD) jusqu'à ce que je ne vois que du noir. Du coup mes photos sont mal cadrées en premier lieu et je suis obligé de m'ajuster en prenant d'autres photos.


Est ce un bug ? rencontrez vous ce probleme aussi? l'avez vous solutionné et comment ?

il semble que l'appareil reconnait la connection aux softboxes vu qu'il les fait déclencher l'éclair du flash... mais par contre les infos concernant la luminosité ne sont pas prise en compte. C'est plus qu'embetant.


Merci pour vos réponses


Arnaud

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
arnaudloots
Nouveau

comment te dire Jackez ... et bien un ENORME merci ! ça fonctionne!! ^^


effectivement il faut désactiver l'affichage Live view (dans le menu, puis paramètres d'affichage), ce qui a pour effet de ne plus avoir en temps réel l'effet d'une fonction à l'écran, tel que les filtres. à noter que cela fonctionne dans les modes PASM, et non en automatique.


ça va grandement m'aider . Merci pour le conseil


Arnaud







Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour Arnaud, est-tu en "définition d'effet désactivé" ?

profile.country.FR.title
arnaudloots
Nouveau

Bonsoir Jackez,

j'étais en définition d'effet activé. tu penses que ça serait lié ? fais tu de la photo studio avec un alpha ?


je vais essayer de passer en mode définition d 'effet désactivé pour voir et je te tiens au courant

profile.country.FR.title
arnaudloots
Nouveau

comment te dire Jackez ... et bien un ENORME merci ! ça fonctionne!! ^^


effectivement il faut désactiver l'affichage Live view (dans le menu, puis paramètres d'affichage), ce qui a pour effet de ne plus avoir en temps réel l'effet d'une fonction à l'écran, tel que les filtres. à noter que cela fonctionne dans les modes PASM, et non en automatique.


ça va grandement m'aider . Merci pour le conseil


Arnaud