Partagez votre expérience!
Bonjour
Je viens d'acquerir un sony nex 5 r et je n'arrive pas a le transferer en wifi avec ma tablette samsung ?
Je suis bien connecté a mon nex, l'ecran affiche " partage" mais rien ne se passe.....
De plus, j'ai installé playmemories sur la tablette , mais dés que j'ouvre l'application, celle-ci interrompt la connexion.
Quelqu'un aurait il une solution ?
merci d'avance.
Bonjour brunohubert,
Comment procèdes-tu pour transférer tes photos ?
Il faut :
- activer le partage sur ton Nex
- connecter le WiFi de ta tablette (ou mobile d'ailleurs) au Nex grâce au code fourni sur l'écran de l'appareil
- lancer PlayMemories
- Sélectionner ton Nex dans la liste
Après ça tourne, il suffit de prendre ce qu t'intéresse dans l'appareil en cochant les photos/videéos : )
J'ai parfois le même problème entre mon iPad Mini et mon Nex chéri, quand ça arrive :
- je coupe l'application (ne pas la laisser ouverte en multitâche),
- je vérifie que le WiFi est bien connecté au Nex, il arrive parfois que ça se reconnecte au réseau de la maison, au pire activer/desactiver le WiFi de ta tablette...
- je relance l'application en sélectionnant l'appareil
De mon côté ça arrive assez rarement, mais cette méthode fonctionne, tiens-moi au jus,
KDicop
Bonsoir
Merci pour toutes ces infos....
mais en fait, ma tablette se connecte bien au nex, mais dés que je lance "playmemories mobile", l'application s'ouvre et quasi instantannement, il m'indique " connexion interrompu" et ma connexion s'arrete.....et je n'ai d'autres choix que de taper "ok" et l'application se ferme et là, ma connexion reprend ....
Je pense que cela vient de l'appli qui est pourtant compatible avec ma tablette comme ça me l'indique avant l'installation de celle- ci ....
Voilà.....
cdl
bh
j'ajoute que je possede une tablette samsung galaxy1 10.1